La fin du CDI avec Hollande avait été prévu par les financiers.

Nous avons tous assisté à ce que l’on appelle un simulacre de démocratie qu’aura été cette négociation salariale entre syndicats et patronat. Pourquoi un simulacre? parce que l’essentiel avait déjà été planifié à l’avance par les financiers et bien évidemment par Bilderberg.

Sarkozy en rêvait Hollande va le faire!
Sarkozy en rêvait Hollande va le faire!

Quel aura été l’objectif principal de cette mascarade sociale? FLE-XI-BI-LI-SER! Certes il y aura des avancées sur les mutuelles sociales pour les salariées mais pas avant 2016 et d’ici là de l’eau aura coulé sous l’aqueduc comme on dit.
Bref la vraie avancée de cet accord est la flexibilisation du contrat de travail et la fin virtuel des CDI puisque ceux-ci seront vidés de leur substance en facilitant les plans sociaux par la déjudiciarisation! (Lien) De toutes façons un accord social où le Medef sort satisfait ne peut être qu’inquiétant pour les salariés…

Mais si on élargit au niveau européen on constate que  la problématique de cet accord est de mettre fin au CDI pour la France ce qu’avait fait l’Allemagne avant elle, et par un gouvernement social-démocrate déjà, celui de Shroëder (Lien). L’objectif du gouvernement d’Hollande est de tendre donc vers ce qu’avait fait Shroëder à l’époque qui avait cassé le code du travail allemand pour flexsécuriser, ce qui revient à permettre aux entreprises de faire ce qu’elles veulent en échange d’un filet de sauvetage pour les salariés. Mais à l’usage ce filet de sauvetage s’avèrera vite percé soyez-en sûr puisque nous allons rentrer dans l’austérité qui demandera moins de dépenses sociales par l’état. En fait les accords sur la sécurité sont renvoyés aux négociations directes avec l’employeur ce qui laisse augurer quelques désenchantements, et aux calendes grecques c’est-à-dire fin 2015 pour commencer.
C’est donc encore la gauche qui va s’attaquer au droit du travail pour le compte du patronat. Amusant non? De plus tout cela était prévu de longue date par les financiers comme le révélait cette interview de Fakir dès avril 2012 (Lien).

Il se trouve qu’aujourd’hui le modèle traditionnel français, le modèle du CDI que vous mentionnez est en train d’arriver en bout de course. Il est à bout de souffle, quelque part. Et donc ce qu’il faut faire maintenant, c’est tout simplement le genre de réformes qui a été faite en Espagne récemment.

A voir en vidéo:

Merci à Cap 2012 pour le rappel.

Dans la loi de 2013 que va nous proposer le gouvernement il y aura donc la fin officielle du CDI en contrepartie d’avantages aléatoires pour les salariés. Une logique de libéralisation des marchés qui doit aussi s’appliquer à celui du travail donc. C’est une feuille de route demandée par le groupe Bilderberg qui est appliquée au plus haut niveau par Goldman Sachs et la BCE dans la zone euro en contrepartie d’emprunts financiers. Vive la zone euro, vive la démocratie sociale, vive le changement, vive la gauche, vous dites?

Retrouvez toutes les infos engagées dans un portail actualisé: ICI

25 réflexions sur “La fin du CDI avec Hollande avait été prévu par les financiers.

  1. En fait , Super Mario Monti Goldman , depuis son coup d’ état de novembre dernier en Italie n’ a eu de répit que quand la  » flexibilité  » de l’ emploi a été votée …personne , ici , n’ obtient plus de CDI depuis belle lurette ..on embauche en tant que  » collaborateurs externes et temporaires « …plus de fiches de paye !!!…facture TVA …
    Monti , européiste , mondialiste , ex de Goldman Sax , membre directeur des Bilderberg et président pour l’ Europe de la Trliatérale !!!…outre que jésuite défroqué ….

      1. salut le royalais , moi je pense que la fin du CDI est pour fin 2013 , tout comme la chute de l’immobilier ,ils doivent concorder , mais ils préparent déjà la population a la flexibilité , tout deviens flexi , bientôt un demi café au bar ,le mot flexi est partout .

        remplacer mini par flexi

        rendez vous en fin 2013

  2. A quel moment les citoyens Français ouvriront les yeux, et deviendront adultes, pour cesser de croire au père noël ?
    Le mariage gay était un excellent sujet de diversion, tout en faisant partie de la feuille de route du N.O.M., avec bien d’autres points sous entendus.
    La majorité des citoyens sont de grands rêveurs, mais attention, leurs rêves se transformeront de plus en plus en cauchemars.
    Je m’aperçois que les techniques de manipulation du siècle dernier sont toujours aussi efficaces.
    En plus de ça, pour que la pilule passe mieux, on ajoute un petit fond de guerre, et le tour est joué, même les grands illusionnistes ne sont que des petits garçons à coté de ces Maîtres.
    On ne peut que dire « BRAVO » !

      1. Sans parler des éliminations de gens gênants!

        New York : un blogger US, assassiné!

        Le corps d’un blogger et activiste américain a été découvert, dans son appartement de New York. Aaron Swartz, 26 ans se serait donné la mort, si on en croit la police newyorkaise.
        Et pourtant , il a été un brillant technicien et une figure connue de la toile et très opposé aux politiques des Etats Unis et d’Israël. Swartz avait, également, critiqué Israël et les Etats Unis, pour avoir lancé des cyber-attaque contre l’Iran. Swartz est l’un des fondateurs du web-site Reddit. Il avait été accusé d’avoir hacké les site webs des universités et d’avoir accédé aux milliers de pages de JSTOR. Aaron aurait dû comparaître devant une cour, pour répondre de ces accusations qu’il rejetait totalement.

        http://french.irib.ir/info/international/item/236434-new-york-un-blogger-us-assassiné

        1. Donc en fait le suicide n’existe pas ? Ou vous avez d’autres informations que le commun des mortels… Seriez-vous l’un de ces FM super-informés que ce blog redoute tant ? Car, quoi, comment imaginer qu’un mec qui devait être jugé, donc qu' »on » aurait pu le faire condamner sans soucis puis attendre de le tuer en prison, beaucoup plus facile, se suicide ? Surtout si c’est un petit génie de l’informatique (participation à la création du « flux RSS » à l’age de 14) ultrasensible et présenté par ses proches comme dépressif depuis des années…

          Mais oui c’est totalement beaucoup plus crédible un assassinat-amquillé-en-suicide risqué avant un procès facile, qu’un assassinat en taule avec des vrais gros durs infiltrés. Vous avez raison, continuez de voir la « vérité » surtout là où elle n’existe pas.

  3. Le chien aboie et la caravane passe !
    ==============================

    Prenez vos responsabilités, ne laissez pas les politiques faire à votre place.

    Engagez vous avec le SERMENT DE CITOYEN et ses Dix volontés
    et imposez-le aux politiques qui doivent le respecter ou se démettre ou être démis.

    SERMENT DE CITOYEN
    DEMOCRATE LIBRE ET DIGNE
    Les dix volontés

    Considérant que :
    – La vie nous est transmise et qu’elle est une espérance vers un avenir de noblesse de pensées, de passions, d’actions et de paix, de connaissances, de tranquillité, de bien être, de prospérité en toute responsabilité de chacun et de dignité pour éradiquer l’esclavage, la prostitution et la misère .
    – Le savoir, l’éducation, la convivialité, ne sont pas innés et s’apprennent pour une vie individuelle et en communauté riche et disponible pour le plaisir de recevoir et apporter, de participer au progrès sans lequel il n’y a pas de liberté, dignité et paix.
    – Nul ne doit porter atteinte à la vie et au bien-être de tout individu pour des motifs personnels ou de société, de capital et moyens de production, spirituels ou politiques, par soumission, allégeance, idolâtrie et autres. Les besoins vitaux dus au progrès social, l’hygiène e la santé font partie de la dignité humaine.
    – La démocratie représentative, le capitalisme d’Etat et les multiples organisations politiques couvrant de privilèges les aristocrates, castes et oligarchies, n’ont pour but que de prendre en otage les citoyens et détourner leurs pouvoirs à décider par eux-mêmes, de faire les lois, d’occulter la vraie Démocratie et autres, sont les causes de la corruption des gouvernants, de l’humiliation et des malheurs du Peuple taillable et corvéable à merci.
    – Le citoyen conscient de son utilité dans la société et des aspirations au bonheur pour chacun en fonction de ses moyens et connaissances, s’engage à les respecter sans idéologie, à les promouvoir et porter assistance, à ne pas créer ou encourager tout acte pouvant atteindre le rayonnement des valeurs humanitaires contribuant à la cohésion de la famille et de la société.

    Moi, Citoyen maître de moi-même et de ma destinée, déclarant solennellement la Liberté et la Dignité de la personne comme étant les principales qualités d’une Démocratie directe basée sur la responsabilité de chacun, prête serment.

    1- Je jure par Clisthène, fondateur de la première démocratie, par mes aïeuls outragés et opprimés par les tyrans, despotes et dictateurs de participer à la restitution de la liberté, de la responsabilité et de la prospérité pour chacun des citoyens acteur de l’économie et non comme ressource, à la restauration du pouvoir du peuple pour changer les institutions par l’égalité citoyenne, que je remplirai, suivant mes forces et ma capacité, l’engagement sous serment que je prends.
    2- Je mettrai au rang de représentant du peuple tout citoyen candidat indépendant de tout parti politique qui, une fois élu, prendra l’engagement de respecter le présent serment, au titre de citoyen et d’élu, ne commandera pas la force publique à son service ni contre le peuple, remettra ses actions au vote citoyen pour approbation au moins une fois par an et par référendum à son initiative ou à celle des citoyens à chaque fois que nécessaire et qui ne s’immiscera pas, directement ou indirectement, dans la vie privée de chaque citoyen et de sa famille.
    3- J’utiliserai la place publique appelée « Place de la Démocratie, de la Liberté et de la Dignité humaine » qui sera aménagée et organisée par une commission indépendante, élue par les citoyens afin de permettre à la population de s’exprimer pour la proclamation de l’organisation du référendum d’initiative populaire et y déposer la demande de référendum qui tiendra d’obligation de procéder pour l’élu qui y procédera, dans un délai d’un mois , dès que le nombre de deux pour cent des votants inscrits sera atteints.
    4- Je participerai toujours à l’épanouissement de la personne et à l’amélioration de la vie en commun, je partagerai mes connaissances, je pourvoirai aux besoins de la famille sans autre contrainte que son intérêt, j’apporterai mes moyens matériels, physiques et intellectuels au service du citoyen afin que la vie de chacun en soit améliorée, et en certaines circonstances, j’accepterai l’aide de la cité à qui je serai toujours moralement redevable.
    5- Je dirigerai l’action politique toujours à l’avantage de la personne seulement, non en faveur de toute institution ou administration ; suivant mes forces et mon jugement, je m’abstiendrai de toute injustice. Je ne remettrai à personne mon pouvoir de représentation par intérêt personnel autre que la santé et l’éloignement principalement si on me le demande, ni ne prendrai l’initiative d’une pareille suggestion.
    6- J’exercerai mon pouvoir de citoyen comme dans le respect d’autrui, de la justice et de l’indépendance totale.
    7- Je ne provoquerai pas d’élection stratégique en faveur de qui que ce soit et pour quelque motif que ce soit ; je ne pratiquerai que la participation aux élections suivant les vraies considérations d’intérêt public et mon vote ne sera entaché d’aucune hypocrisie.
    8- Je respecterai la dignité de toute personne, dans quelque maison que je rentre pour l’utilité des habitants, me préservant de tout méfait volontaire et corrupteur.
    9- Je ne ferai pas étalage de l’action citoyenne pour aider les familles dans la nécessité et je tairai ce qui n’a jamais besoin d’être divulgué, observant la discrétion comme un devoir en pareil cas.
    10- Je jure à mes descendants de préserver la Démocratie, la Liberté et la Dignité humaine de toutes mes forces ; de m’opposer à toute personne et/ou formation qui viserait de spolier le Citoyen de ses droits inaliénables, imprescriptibles et sacrés .Si dans l’honneur et la dignité je remplis ce serment, jouir heureusement de la vie sera mon but.
    Si dans la déloyauté et la trahison je me parjure, mourir dans la tristesse et le tourment sera mon sort.

Les commentaires sont fermés.