Quand ProRussia TV montre que France 2 est devenue la Pravda!

La guerre médiatique est déclarée entre la France et la Russie surtout depuis que Depardieu, puis Brigitte Bardot, ont dit leur volonté d’émigrer dans ce pays vantant sa culture et son patriotisme. La réaction de l’oligarchie médiatique française ne s’est pas faite attendre mais au prix de quelques manipulations grossières et de mensonges éhontés comme souvent en pareil cas.

Une chaîne pro-russe en français pour une autre information.
Une chaîne pro-russe en français pour une autre information.

Vendredi dernier France 2 a tenté de déclencher un contrefeu à l’affaire Depardieu en Russie qui a fait beaucoup parler et beaucoup jaser. Entendre un grand artiste français internationalement reconnu déclaré sa flamme à la Russie n’est pas une bonne publicité au moment même où l’empire anglo-américain a besoin de toujours plus diaboliser la Russie comme on l’a vu avec la campagne médiatique ahurissante en faveur des Pussy Riots venues saccager la grande cathédrale de Russie au nom du féminisme. Pussy Riots qui sont bien entendues téléguidées et financées par l’inévitable Soros qui roule lui ouvertement pour les intérêts de l’empire contre la Russie comme le montrent ses révolutions colorées et l’affaire d’Oussétie du Sud en Géorgie par exemple.

La pravda française.
La pravda française.

Bref France 2, la chaîne à la solde du gouvernement, a décidé de faire le boulot et de s’attaquer donc à l’image « démocratique » de la grande Russie à laquelle adhère Gérard Depardieu. Pour cela la chaîne publique française va énoncer dans deux émissions d’infos que sont « les 4 vérités » et le journal de 13h des contre-vérités grossièrement commentés par les journalistes.

Voici la vidéo de ProRussia TV sur ces manipulations médiatiques:

Qu’en retient-on? Que la manipulation et le mensonge sont choses faciles en ce bas monde et surtout par chez nous. Encore plus depuis l’avènement technologique numérique que nous connaissons aujourd’hui et qui permet facilement de truquer une image ou une vidéo pour lui faire dire ce que l’on souhaite.
Il suffit de se remémorer ce film américain de 1998  » Des hommes d’influence » qui explique comment avec des moyens de production cinématographiques et de la corruption bien placée l’on peut falsifier la vérité pour permettre la réélection d’un président en lui inventant une fausse guerre quelque part en Albanie…Je vous offre le film:

Ce que dénonce ProRussia TV ce sont d’abord les accusations de corruption en Russie comme si la France pouvait donner des leçons de probité alors que notre pays est au 22ème rang en Europe et que l’affaire Ziad Takieddine disant avoir la preuve du financement occulte de la campagne présidentielle de Sarkozy en 2007 par Khadafi n’en n’est encore qu’à ses balbutiements (Lien).
Ensuite ce que dénonce la journaliste c’est l’appartenance de Laurent Joffrin à la confrérie des Young leaders de la FAF (French American Foundation) qui montre de fait son allégeance partisane et donc son parti pris dans l’information donnée. En quoi Joffrin est-il crédible lorsqu’il déblatère sur la Russie sachant que ce monsieur doit sa carrière médiatique à son appartenance à cette confrérie pro-américaine à laquelle appartienne la quasi-totalité de l’élite française d’aujourd’hui en commençant par notre président Flamby 1er lui-même! (Lien).

Notre président c’est ça!

Il vous fait pas honte à vous?
Il vous fait pas honte à vous?

Enfin la journaliste démonte la manipulation vidéo du journal de 13h faisant passer Poutine pour un agresseur d’animaux à fourrures (donc en contradiction théorique avec les propos de Brigitte Bardot) alors que ces images sont tirées d’un reportage russe montrant au contraire le président œuvrant au sauvetage du tigre de Sibérie! Hallucinante manipulation de la part d’une rédaction d’état devant informer le peuple de France.

Alors certes la Russie n’est pas toute rose et des choses négatives s’y passent mais ni plus ni moins qu’en France. Notre pays n’a donc aucune leçon de démocratie à donner à ce pays. La Pravda a changé de côté depuis la chute du mur elle a pris la nationalité française pour notre plus grand malheur.

Retrouvez toutes les infos engagées dans un portail actualisé: ICI

ProRussia TV c’est ICI

Le site de Wladimir Poutine c’est ICI

Pour aller plus loin: Le retour de la grande Russie

19 réflexions sur “Quand ProRussia TV montre que France 2 est devenue la Pravda!

      1. La guerre a changé de nature. Roger Mucchielli précisait qu’auparavant, la guerre psychologique était l’auxiliaire de la guerre armée.
        Désormais, les rapports se sont inversés.
        La paix, note-t-il, n’est d’ailleurs qu’une appellation de la guerre psychologique, omniprésente même dans les pays alliés, et dont le but est la menée d’une guerre économique.

        Précisons que la subversion, telle que définie par Roger Mucchielli, est une pré-progagande ou sub-propagande, « action préparatoire ou concomitante destinée uniquement à déconsidérer le pouvoir et à détacher de lui ceux qui auraient eu l’intention de le défendre en cas de péril. »

        Kitson note que les guerres subversives et insurrectionnelles se jouent en dernier ressort dans l’esprit des gens.
        Par la désinformation (notamment l’image) et une habile ingénierie des perceptions, ces medias de masse peuvent conditionner le peuple pour lui inculquer des idées subversives et s’en servir à point nommé (cf. le « choc des civilisations » ou la peur de l’extrême-droâââte).

        On obtient des glissements sémantiques novlangue :
        – contre-insurrection et contre-subversion sont rebaptisées « défense intérieure et développement »,
        – le rétablissement de l’ordre est appelé opération de stabilisation.

        Kitson regrette que les gens écrivent rarement à propos de leurs mécontentements car il serait alors possible d’anticiper sur les menaces subversives. On comprend dès lors depuis plusieurs années l’explosion de la propagande en faveur des réseaux sociaux

        Extraits du site Islamic Intelligence

  1. Il y a une petite quenelle de désinformation utilisée par la journaliste, c’est dommage. La france est bien 22éme au classement de transparency international mais dans ce classement, les premiers sont perçus comme les moins corrompus, et on plus on descend, plus le pays est percu comme corrompu. La russie y figure 122éme sur 176. maintenant c’est un classement sur le sentiment de corruption, et non sur la corruption réelle. N’empéche, c’est dommage de s’exposer au discrédit en s’adonnant également au travestissement de la vérité.

      1. Elle ne se trompe pas mais quand elle dit que la france au 22éme rang au classement des pays corrompus, tout le monde en déduit logiquement que la france serait le 22éme pays le plus corrompu au monde, ce qui est le but en livrant cette information à l’état brut. Or ce n’est pas le cas.
        Ce n’est pas parce qu’on trouve poutine digne d’estime pour sa résistance au N.O.M qu’il faut être complaisant avec les médias russes.
        Un citoyen engagé doit aussi être un citoyen vigilant et lucide vis à vis de toutes les propagandes.
        Vu qu’on est entré dans la fin des temps, ceci impliquant des faux prophétes à venir, ainsi qu’un antéchrist devant être perçu comme un homme de paix, autant aiguiser d’ores et maintenant notre indépendance d’esprit et notre résistance à toute manipulation de l’information d’ou qu’elle vienne, non?

  2. Merci citoyen de nous informer car il n’y a pas longtemps que je fréquente ton blog. Effectivement pour que l’on adhère à Leurs Idées, il faut soumettre le peuple mais jusqu’à quand? Quand va-t-on ouvrir nos yeux? Y-en a marre de courber l’échine

  3. Pas que lui qui nous fait honte c’est toute sa troupe avec leurs vices et perversités…

    Merci le citoyen de faire partager cette info🙂 qui à le mérite de nous réinformé

      1. Oui c’est une bouée d’air pur « La Voix de la Russie!!! « ce qui change des DÉBILES PERVERS EN FRANCE

        Aussi rien n’est joué🙂

        Une chose est sûre c’est que tout chavire :

        Le monde en proie à des changements rapides et inquiétants (BRICS)

        Lire sur RIA Novosti

        Mon Dieu

Les commentaires sont fermés.