Le rapport Gallois ou la dictature du libéralisme libre-échangiste.

Louis Gallois pond son rapport qu’il va remettre entre les mains du gouvernement Hollande cela ne vous rappelle rien? Oui le rapport Attali remis entre les mains du gouvernement Sarkozy. Et quelles en sont les futures orientations? ET bien exactement les mêmes: droit dans le libéralisme libre-échangiste! Où est le changement?

Toujours les mêmes recettes pour la droite et pour la gauche…

Le rapport Gallois reprend exactement les mêmes antiennes que le rapport Attali qui sont de réduire les charges sociales des entreprises pour pouvoir s’adapter à la concurrence internationale dans un ensemble mondialiste libre-échangiste ce qu’on ne vous précise plus. (Lire ICI)

Un rapport qui est particulièrement bien accueilli par la droite! Coppé:

approuvé totalement » lundi les mesures préconisées par le rapport Gallois, enjoignant François Hollande d’avoir « le courage » de les « appliquer dès maintenant » faute de quoi il créera « un choc de défiance ».

Bizarre ce consensus alors qu’on nous parle de changement non? (Lire ICI)

François Hollande annoncera donc des mesures fortes dès demain qui ne seront une surprise pour personne. Certes le gouvernement ne s’alignera pas sur les mesures proposées mais il va ruser pour pouvoir appliquer la philosophie libérale libre-échangiste de baisse des charges sur les entreprises (Lire ICI) avec notamment dans l’idée d’établir la taxe carbone à laquelle ils tiennent tant…

Car une baisse des charges des entreprises entraine inévitablement un manque de recettes fiscales et donc un déficit budgétaire plus important ce qui va à l’encontre du traité européen nouvellement approuvé par l’assemblée nationale qui nous interdit de faire du déficit en remettant notre pouvoir de décision, donc notre souveraineté budgétaire, entre les mains de technocrates qui décideront pour nous!
Donc il va falloir soit que l’on réduise les dépenses d’autant sans pénaliser les entreprises (libéralisme). Où? Dans quels secteurs les technocrates vont faire des coupes sombres à votre avis si on suit la logique économique et financière? La santé, l’éducation, la sécurité? entre autres bien entendu. Mais comme ce gouvernement est de gauche il ne va pas vouloir se plier à cette logique et préconiser au contraire que d’autres recettes rentrent dans les caisses pour boucher le trou. D’où une hausse prévue de la TVA, peut-être de la CSG et surtout apparition d’une taxe carbone. Toutes ces hausses comme vous le constatez vont toucher l’ensemble des citoyens encore. C’est-à-dire que c’est l’ensemble des citoyens qui devront payer la compétitivité des entreprises comme ils doivent payer le renflouement des banques et de la zone euro! Ca va faire beaucoup au final…

Autrement dit si l’on reste dans la logique du libéralisme libre-échangiste on va droit vers la dictature économique imposée par la zone euro comme nous le démontre Asselineau:

Une dictature qui repose entièrement sur le libéralisme libre-échangiste qui pourtant ne peut fonctionner si l’on raisonne un tant soit peu. Comment niveler artificiellement les différences sociales alors que réellement elle son insurmontables? Ce n’est possible que si on IMPOSE ce modèle car naturellement c’est incompatible.
D’ailleurs Etienne Chouard, chantre de la démocratie directe et populaire s’il en est, rappelle que tout corps vivant dans la Nature pour vivre est entouré, et protégé, par une membrane que l’on peut appeler frontière pour un pays. Et cette « frontière » ne sert non pas à s’isoler mais à se protéger en régulant les entrées et sorties de son corps vivant pour assurer sa survie:

Ce qui démontre quoi? Que la volonté d’abaisser totalement les frontières ne profitent qu’à ceux qui ont les moyens d’en profiter et qui ne jurent que par les profits, alors que les corps vivants qui eux n’ont pas la même « volatilité », qui vivent dans ces corps vivants appelés nation, sont dépendants de ce que la frontière laisse entrer et sortir.

Pour lutter efficacement contre la crise mondiale il faut sortir du libre-échangisme!

Exemple: Hollande a beau élever la voix contre la concurrence déloyale de la Chine (Lire ICI), il ne peut rien faire puisque la souveraineté de nos frontières, du corps vivant appelé nation France, est entre les mains de technocrates bruxellois qui poursuivent, eux, la mise en place d’une mondialisation libérale adossée au dogme du libre-échangisme. Pour le très gauchiste (lol) franc-maçon (yep!) Mélenchon, parler de frontière c’est du pétainisme car il est le bras gauche du mondialisme débridé.

La seule solution pour défendre nos emplois, notre industrie, avec patriotisme comme nous le diront nos dirigeants, c’est de reprendre notre souveraineté sur les leviers économiques et politiques qui font la croissance de notre pays. Comment font la Chine ou les USA vous pensez? Ils pratiquent la libre-concurrence vous croyez? Ou bien ils se protègent par de multiples barrières économiques et politiques? La construction européenne n’est pas un projet européen c’est un projet mondialiste! C’est Babylone (Lire ICI). L’UE doit donc servir les intérêts d’une caste mondialiste qui se gavent de nos savoir-faire, de notre production de richesse, de notre éducation, de notre pouvoir d’achat pour s’engraisser exponentiellement en ces temps de crise. N’est-ce pas tout simplement dégueulasse? N’est-ce pas le marqueur d’un dysfonctionnement du système macro-économique et politique qu’on nous construit? Pourtant aucun dirigeant ne le remet publiquement en cause ce qui revient bien à montrer qu’ils travaillent pour la caste mondialiste et non pour le droit des peuples à vivre dignement.

N’oubliez pas le 14/11 en solidarité avec les peuples européens! Lire ICI

Non au mondialisme qui est un libéralisme libre-échangiste! Oui à l’échange régulé inter-nations dans le respect des différences de chacun selon son développement historique avec dans l’idée de faire converger socialement vers le haut et non vers le bas comme le promeuvent nos dirigeants mondialistes!

Retrouvez toutes les infos engagées dans un flux actualisé ICI

Publicités

9 réflexions sur “Le rapport Gallois ou la dictature du libéralisme libre-échangiste.

  1. Étienne Chouard et F. Asselineau : 2 excellentes analyses … C’est exact, la chute de l’Euro est inéluctable ! Le problème c’est que nous n’y sommes pas préparé, il va y avoir des pleurs dans les chaumières…

      1. J’appelle vulgairement par « branlette », le plaisir que se font les élites mondialistes au dépend de à la majorité restante.
        Augmenter les prélèvements obligatoires fait parti de ces plaisirs des gouvernements de l’ombre.

  2. Je rejoints l’analyse d’Etienne Chouard, l’Europe brise l’enveloppe des peuples pour mieux leur sucer le sang. L’Europe n’est que l’anti chambre de la mondialisation. Elle a été conçue pour servir les intérêts d’une caste.

Les commentaires sont fermés.