Et si on faisait un référendum sur la loi de 1973?

Sarkozy veut faire un référendum? Et bien allons-y mais sur un VRAI sujet. Sur un sujet qui est en prise directe avec la crise financière que nous vivons dans le monde, et plus particulièrement dans la zone euro, et qui exigera que les peuples se serrent de plus en plus la ceinture. Regardons sereinement ce qui est en train de se passer en Grèce alors que ce pays a une toute petite dette! Imaginez le Portugal et l’Espagne qui en ont des plus grosses…( de dettes bien sûr!). L’UE et le FMI (appuyé par Wall street) sont en train de batailler ferme pour faire accepter la potion amère au peuple grec car, je le rappelle, les 130 milliards n’iront pas dans la poche des grecs (grands fous que vous êtes!) mais dans la poche des banques européennes, et internationales, créditrices. Si vous voulez on est en train de se battre pour sauver le système financier qui a spéculé, qui a poussé aux délocalisations pour la rentabilité financière, qui s’attaque aux 35h et autres progrès sociaux, qui s’attaque au système de retraite par répartition, qui s’attaque aux services publics, aux administrations, à la santé, l’éducation,…bref tout ce qui relève d’une société humaine organisée collectivement. On est fou non? Nos élites en tout cas le sont.

Alors faisons un référendum sur la loi de 1973, loi Pompidou-Giscard-Rothschild, qui est au cœur de la problématique économique mondiale puisque c’est elle qui a créée, en France, la dette. Avant la dette n’existait pas puisque les états pouvaient emprunter à leurs banques centrales nationales, depuis 1973 c’est interdit.

Qu’est-ce que la loi de 1973? lire ICI

Je vous remets ce petit graphique sur l’évolution de la dette dans notre pays depuis 1978 pour bien visualiser la bête!

La première chose que l’on peut constater c’est que la dette augmente EXPONENTIELLEMENT chaque année, sauf autour de la bulle de l’an 2000. C’est donc un mécanisme qui auto-alimente la dette ET qui grèvent nos budgets! Car n’oublions pas que nous remboursons des intérêts dus au capital de la dette chaque année aux banques depuis 1973, pour un montant aujourd’hui de 45 milliards d’euros! Le plus gros budget de l’état. On ne pourrait pas faire autre chose de tous ces milliards? Je ne sais pas moi sauvegarder notre système de retraite, notre système de santé, l’éducation, par exemple non? C’est donc au nom de cette dette spécialement créée et transcrite en droit européen (ben tiens pas folle la guêpe) que l’UE s’acharne contre la Grèce. Viendra le tour, si cela ne s’arrête pas, des autres pays endettés dont la France bien évidemment.

Refuser la dictature de la dette c’est mettre à bas tout le vampirisme financier! Vous comprenez bien pourquoi la seule politique qui a clairement établie dans son programme qu’il fallait supprimer la loi de 1973 est en pleine période de diabolisation nazifiée! Et pourquoi Mélenchon le franc-maçon fait le fanfaron…Parce que lui il n’a pas prévu d’y toucher à cette loi (pas suicidaire le frère Jean-Luc). On assiste sdonc à une campagne présidentielle où les dirigeants politiques veulent faire des référendums pour s’attaquer aux salauds de pauvres et de chômeurs alors que le vrai racket de notre richesse se passe au sommet de l’état et avec leur complicité en plus! Voir Hollande et Sarkozy adoubé par le CRIF est un signe qu’ils ne feront rien de grave contre le système bancaire qui n’est pas compatible avec la défense de la souveraineté nationale mais bien compatible avec les valeurs du judaïsme. Or sans souveraineté nationale pas de souveraineté populaire et pas de révolution citoyenne bien entendu. Ceux qui fanfaronnent à l’extrême-gauche vous manipulent le cerveau.

On comprend mieux pourquoi ils nous ont refusé notre référendum sur le traité constitutionnel alors que celui-ci nous liait pieds et poings à l’UE. Du coup ils nous ont pondu Maastricht pour que la machine puisse nous broyer encore plus et c’est ce qu’elle fait avec NOTRE assentiment en plus. Ou on est maso ou on est con, au choix. En tout cas le référendum pour retrouver, ou non, notre souveraineté monétaire, financière, économique et politique est un vrai sujet et qui devrait faire débat si la démocratie n’était pas organisée.
Alors on se le fait notre référendum?

Vous pouvez bien évidemment commenter et argumenter dans vos réponses.

Retrouvez toutes les infos antiNOM: ICI

Publicités

24 réflexions sur “Et si on faisait un référendum sur la loi de 1973?

  1. Le FN n a jamais voulu sortir de l euro

    http://www.u-p-r.fr/actualite/france-europe/front-national-sortie-de-l-ue-sorite-de-l-euro

    Si le FN passe ça sera pire, dans une France divisé et surfliquée ou l on aura rétabli la peine capitale.
    Seul le parti de gauche veut désobéir au traité de Lisbonne jugée illégitime puisque pas voté par référendum, autant que 70 % de la dette publique
    Ils sont aussi les seuls a dénoncer la future ratification de nouveaux traités européen sans l avi des français.
    L’Assemblée nationale doit examiner un projet de loi ratifiant le nouveau traité européen. Première étape le 21 février avec l’examen du Mécanisme européen de stabilité. Un déni de démocratie pour le Parti de gauche.

    http://www.wmaker.net/etreinformer/La-France-va-ratifier-le-nouveau-traite-europeen-sans-l-avis-des-francais-_a2162.html

      1. L affaire DSK a démontré qu il y avait des dissonances entre au moins 2 organisations : franc maçonnerie, pouvoir militaro industriel, mafia israellienne, loge ceci ou grand orient je ne sais pas, en tout cas etant donné que pour moi le PS, le modem et l UMP sont a bannir, que cheminade et asselineau n aurons pas assez de voix pour créer le changement il reste ces 2 la : Le Pen et Melenchon et compte tenu que je sais ce traité illégitime autant que la dette, il est normal mon vote se dirigera vers quelqu un qui le déclarera illégitime autant que la dette et qui refusera de s y soumettre, c est donc Melenchon. Ce n est pas le FN qui me dérange, mais l idéologie qu il représente pour certaines personnes, de plus il est probable que le front de gauche ne serve que de rabatteur au dégoulinant PS mais bon c est un choix entre le marteau et l enclume, mais compte tenu des resonnances avec mes idées c est Melenchon.

          1. @citoyen engagé : je ne comprends pas que l’on puisse s’entêter à parler de quelque chose qui a été virtuellement créé pour asservir la population nonNOMique ?
            Nous savons tous, parce que vous avez publié des posts, dont celui avec la vidéo de Aaron Chose, qu’il y a des gens qui tirent des ficelles financières pour asservir et tyranniser la population dans un but que vous avez parfaitement compris et dénoncé.

            Vos propositions (supprimer telle loi ou changer telle autre) ne font que donner un semblant de légitimité à quelque chose qui n’en a pas. Je vous ai donné les exemples de la Grèce et de Renault. Mais il y en a d’autres. Je rappelle également que la fortune de Rothschild s’est bâtie sur les cadavres de Waterloo.
            Je ne vois pas pourquoi, une petite élite de voleurs sans scrupules ni états d’âme, qui n’hésitent pas à étouffer, arnaquer, duper, stresser, escroquer échapperaient au Jugement de leurs actes devant un tribunal humain par le biais de lois dont chacun sait qu’elles sont contournables, interprétables, etc …..

            Si Joshua revient, comme certains le croient, il ne pourra instaurer qu’un monde de partage équitable des ressources globales dans lequel chacun aurait sa place sans avoir de compte à rendre à une entité directive.
            Soyons clairs : que ceux qui ont volé et escroqué leurs concitoyens rendent ce qu’ils ont volé, gentiment. Et on pourra peut être leur pardonner. Alors ? la dette ? pouf ….baguette magique !

            Il y a pire que les GGVA : les GDVA

          2. Il n a pas besoin de dénoncer de manière aussi barbante et solennelle des trucs qu on sait déja comme Marine Le Pen le fait dans cette vidéo http://www.dailymotion.com/video/xfv25s_marine-le-pen-pour-resorber-notre-dette-sortons-de-l-ue_news
            Mais il explique son plan de bataille en plus d exprimer les chiffres des pertes en impôt sur les grandes fortunes, les niches et les super niches fiscales et de manière explicite dans ce débat

            Apres il on peut toujours dire il ne fera pas ce qu il dit, donc montrez moi a quel moment Marine Le Pen explique ses solutions : Utiliser l article 50 du traité Européen pour sortie de l UE. Et je rétorquerai « elle ne le fera pas » comme expliqué plus haut. Et même si elle le fait, ça voudra dire retour au franc avec les marchés qui spéculerons a la baisse sur nôtre monnaie avec des plans d exclusions et d austérité pour un plan jusqu en 2025 en remboursant cette dette illégitime jusqu au dernier centimes, non merci.
            Apres on peut dire : attention la dette est une invention NOMique de BAV age sur les CCGA, je ne sais pas ce que ça veut dire, j ai deja des prob avec la CSG et la CRDS et c est pas ça qui fait avancer le chmilblic non plus.

          3. Je vous invite à lire ou relire les autres billets de ce blog, particulièrement celui qui diffuse l’interview de Aaron Russo, cinéaste et ami de nick rockefeller. Cela vous ouvrira d’autres horizons de réflexion sur l’origine de cette fausse dette.
            NOM = Nouvel Ordre Mondial (Bilderberg)
            BAV = Baveurs Arrangeurs de Vérités (arrive à faire passer des vessies pour des lanternes et ne s’engage jamais personnellement)
            GGVA ^Gogo Gobeur de Vérités Arrangées (se nourrit des BAVages ci-dessus quand cela l’arrange et râle si les promesses ci-dessus ne sont pas tenues) … mais c’est trop tard 🙄

          1. @suprême cassis ça fait un bail que j ai vu l intégralité de cet interview d aron Russo, j ai même vu celle de Charles du projet Camelot donc arrête de te la faire conspirationiste qui sait tout parce qu on en ai plus a la théorie la. De toute manière le NOM n est plus ce qu il est depuis le Veto Russe et Chinois.
            Je peux même te décrire exactement ce qu il passé dans le Vol 11 qui a foncé dans dans les tours pour la simple et bonne raison que j étais dans cet avion, mais je suppose que tu es trop intelligent pour me croire… je m en doutais.
            Puis je au moins te montrer l état de nôtre soleil

            ici l originale

            le jour d un forum international sur la vie extraterrestre réunissant quelques pontes comme Bill Clinton PAF 5000 dollars

            Tu vois, moi non plus je ne sais tout, et c est pour ces raisons que je n écris pas avec des abréviations.
            J insiste en exprimant se que je ressent comme le moins pire : C est a dire Meluche.

          2. @denisE : faire question et réponse est l’idéal pour un dialogue constructif.
            Pour le reste, il faudrait attendre une confirmation de la validité de la source. On arrive à faire des tas de trucs pas possible maintenant.
            Bien sûr qu’on en est plus à la théorie puisque nous suivons l’actualité de près grâce au citoyen engagé.
            Sauf que la nature de l’Univers n’est pas forcément celle que l’on croit encore. Attendons certaines informations encore manquantes (nous ne serions qu’une singularité spatio-temporelle qui n’est pas forcément unique) à confirmer.
            La russie et la chine opposent un veto …. pour combien de temps encore ?

            Enfin, la vidéo est fondamentalement NOMique puisque propose un profit (vente de voyages dans l’espace). Conclusion c’est un énorme BAVage pour GGVA 😆

            Il y a pire que le GGVA qui enrichit le BAVeur : le GDVA

  2. La dette reste le plus grand BAVage de l’empire financier pour maintenir la pression sur les GGVA. Je rappelle quelques fondamentaux :
    1 la crise est une invention (situation virtuelle) créée de toutes pièces par le conseil NOMique pour les raisons qui ont déja été largement exposées dans les billets de ce blog. Une dette étant une arme absolue de contraintes psychologiques. Vous n’imagineriez même pas de vivre sans un petit billet rose ou vert avec le chiffre d’une bête dessus ! …. Et ça marche, super ++++ (voir éventuellement ma réponse sur le billet de la joconde fausse)
    2 On ne peut pas efficacement lutter contre « l’Antechrist » (celui qui prend les décisions NOMiques) en jouant dans son jeu. Cela fait belle lurette qu’il a tout verrouillé impunément en garantissant à ceux qui le vénèrent, marqués au front et à la main droite par son signe, l’impunité et la gloire.

    Patience, patience encore un tout petit peu. Je proposerai que tout contrat effectué au nom de la chose publique le soit bénévolement. C’est un honneur que de pouvoir rendre service à une collectivité en mettant son éventuel talent à son service. On ne doit pas faire ceci contre rémunération. C’est indécent. Tout pompier me comprendra.
    Déjà on y verrait plus clair. On pourrait gérer les ressources tranquillement sans que celles-ci soient détournées dans le réservoir NOMique.

  3. Pourriez-vous expliquer ce qu’est cette loi n°73-7 du 3 janvier 1973?

    Votre lien nous amène à cette définition lapidaire: « le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la Banque de France ». À part peu-être les historiens qui se souviennent de de quoi il s’agissait, ou ceux qui ont fait des études commerciales, qui sont familiarisés avec les concepts d’effet et d’escompte, je suis certain que personne ne sait de quoi il s’agit.

    Vous demanderiez donc au français de se prononcer sur un évènement simplement corrélé avec une augmentation de la dette publique. N’importe quel autre évènement s’étant passé en 1973 (la première édition du concours de danse classique « Le Prix de Lausanne » ) pourrait faire l’affaire!

    Je ne suis pas en train de vous dire que vous avez tort, mais, s’il vous plaît expliquez-nous le mécanisme par lequel cette loi augmente la dette, car si vous demandez au public de vous suivre aveuglément, ne vous étonnez pas ensuite qu’il soit enclin à voter pour des partis aux programmes obscurantistes!

    1. Plus simplement c’est l’interdiction pour notre pays de se financer à sa banque centrale, il s’agit depuis de se financer sur les marchés financiers privés qui évidemment font payer des taux d’intérêts. Même faibles ces taux d’intérêts finissent par représenter des milliards au final et on arrive aujourd’hui au point où nous ne remboursons plus que nos intérêts et non plus la dette en elle-même! La dette est un piège sans fin.

  4. votez François Asselineau…Pour l’instant il est le seul presque politiquement correcte….en 50 ans c’est la première fois qu’un politique dénonce fermement le processus de destruction du peuple….. voir la video sur le parlement européen .Un autre référendum serait utile sur les payes des sénateurs, députés (européens) sur les banquiers, sur les pdg, sur les actionnaires et sur le cumul des élus, ainsi que sur leurs frais en tous genres….

      1. l’ennemi du peuple :le travail, les religions, la jalousie, l’argent, le pouvoir et la peur……..

        posez vous les bonnes questions???? vous aurez les bonnes réponses!!!!! et bonne chance à tous

  5. Les politiciens français ont trahi le peuple, extrait du discours du 5 mai 1992 contre le traité de Maastricht de Mr. Philippe Seguin,

    1. 1ere phrase du 1er lien : « Nicolas Sarkozy envisage de soumettre à référendum un nouveau système d’indemnisation des chômeurs, qui seraient obligés d’accepter le premier emploi pour lequel ils auront bénéficié d’une formation, s’il est réélu au printemps prochain. » donc c’est probablement pas sûr voire même pas sûr du tout puisque c’est Hollande qui sera élu. Houla oui je m’avance, les élections ce n’est pas pour tout de suite on ne sait pas ce qu’il va se passer mais si on suit cette logique là, le référendum n’aura pas lieu.
      Alors quel est le but de cette annonce de la part de Sarkozy ? Encore un stratagème de manipulation pour avoir des votes ? ou autre chose ?

      (ps: je ne peux plus écrire dans l’emplacement des commentaires donc je suis obligée de « répondre » à un comm’ pour pouvoir écrire, c’est un bug temporaire)

Les commentaires sont fermés.