La nouvelle Mona Lisa est signée 666…!

La nouvelle fait sensation: la Joconde aurait une petite sœur retrouvée en Espagne! C’est l’effervescence dans le milieu artistico-ésotérique pour qui Mona Lisa représente l’alpha et l’oméga du mystère. Mais ce qu’on ne vous montre , ni ne vous dit, c’est que cette peinture est signée d’un original 666 le chiffre de la bête! En cette année 2012, année apocalyptique s’il en est, cela ressemble vraiment à une provocation non?  A vous de voir dans cette vidéo:

Vodpod videos no longer available.

Veut-on nous dire que nous allons vivre l’arrivée de la bête, c’est-à-dire l’antéchrist? pourquoi sort-elle maintenant et pourquoi les médias ignorent volontairement cette signature? Bizarre non?

Cette nouvelle Mona Lisa semble être l’antithèse exacte de la Joconde et comme par hasard on la trouve seulement aujourd’hui en cette année 2012…

Faites part de vos sentiments en commentaires pour essayer d’aller plus loin dans la réflexion.

Publicités

86 réflexions sur “La nouvelle Mona Lisa est signée 666…!

  1. A bas l’UE et vive l’Europe libre… Le fascisme, on en a marre.

    LE SAVIEZ VOUS ?

    ¤ Document secret du 27.11.1944 sur la 3ème guerre mondiale annoncée !¤ Les Nazis avaient planifié un 4ème Reich : l’UNION EUROPÉENE !
    CQFD

    http://infoguerilla.fr/?p=6846

  2. Il semble qu’on pourrait bien arriver à ça !
    ** voir photos… En Grèce, – distribution de patates, enfants qui tombent dans les pommes à l’école – c’est donc déjà le cas, merci la mondialisation assassine.

    Je vais conserver ce billet et le diffuser 🙄

    Comme je vis à Genève, je ne vais pas rater la conférence du 17 mars. »Pierre Hillard, Piero San Giorgio et d’autres à Genève le 17 mars 2012
    C’était une conférence que nous voulions convoquer au départ, mais compte tenu de l’engouement suscité par lannonce de l’évènement, cest une sorte de congrès que nous allons finalement organiser à Genève, le 17 mars prochain  » (mecanopolis.org)

    **

    1. Merci pour ces liens.
      Heureux de savoir que parmi les chercheurs qui cherchent, il y en a qui trouvent quelque chose qui mérite d’être communiqué aux autres parce que cela construit un ensemble rationnellement contrôlable et servira à une majorité.
      Sinon, ce n’est que BAVage destiné aux GGVA. Et il y a pire que les GGVA !

      Pour l’exemple : Joshua, épisode 2 : le retour. Yes, super extra ++++.
      Le rôle principal est tenu par : ??????

      1. @ Suprême assis … Joshua le rôle principal est tenu par ??? Je ne sais pas

        😦 Merci pour « les fleurs », J’aime dire des choses qui font avancer le Schmilblick 8) 😆

        Comme on a pu le deviner, la vilaine Bête a préparé son coup avant le 11 SEPTEMBRE 2001 et ce qui se passe depuis EST la suite, dont les désordres contre l’Etat de Droit et l’ordre social et c’est un euphémisme.

        Juste pour info : [Avertissement : ceci n’est pas une pub de ma part, ça vient d’un internaute qui a posté dans prophetie biblique pour provoquer… et s’est fait ramasser sur le site ].
        C’est pourtant très explicite.

        ¤ Ecrit le 27 AOÛT 2001 [Ou quand le Diable se prend pour Dieu]

        http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=33

        ¤ ” L’islam est le plus grave dé posé à l’Europe”

        http://www.petitrenard.ch/?p=10336

        1. Dominique : oui, bien sûr , bien sûr. C’est très intéressant. Mais il faut savoir ce qui s’interprète dans la réalité évènementielle.
          Nous savons ce que représente la bête, son chiffre (ou nombre), le principe de la fin, etc… rien de bien mystérieux et de parfaitement compréhensible dès que l’on réfléchit un tant soit peu au fonctionnement naturel des choses.
          Le problème est ailleurs (si j’ose dire) : si j’étais Dieu (après tout pourquoi pas) je me poserai la question de savoir si je permets à l’espèce humaine de faire un autre tour de manège « montrez-moi 10 justes svp »
          J’ai supprimé les dinosaures parce que ceux-ci s’accaparaient la totalité des ressources au détriment des autres espèces …..

          Quelle différence faites-vous entre les prédateurs NOMiques, le système qu’ils ont organisé, leur façon d’agir ou de penser ….. et ces dinosaures ?

          Bref, une chose est sûre : il faudra décider à la fin de ce tour si on prolonge l’expérience. De toute façon, sans oxygène, le système s’éteindra de lui-même. On pourrait le débrancher avant qu’il ne soit trop tard. c’est tout. Un geste salutaire, humain, respectueux. Satan n’existe que si Dieu existe. Et Satan n’est pas si méchant que ça ! ….. juste un peu bête 😆

  3. Ce n’est pas un hasard 😉

    On peut voir que l’islam salit même Mona Lisa, on parle pas de la Vierge.

    Le billet suivant parle évidemment de l’Antéchrist, qui représente Satan par l’intermédiaire des faux prophètes et des cavaliers de l’Apocalypse.

    Des infos incontournables pour ceux qui ne croient pas en l’existence de Satan qui avance avec le masque de Dieu. Ah les ruses du Diable !

    J’avais remarqué un détail non négligeable, Des auras de lumière sur Obama, Sarkoy lors de leur élection et autres. Aussi les partisans du Nouvel Ordre Mondial. On sait aussi que le Diable aussi fait des miracles.

    L’effondrement de la finance mondiale – au secours – fera suite à l’adoption de la finance islamique [pour le jihad]

    http://prophetie-biblique.com/forum-religion/propheties-fin-des-temps/islam-marque-diable-666-t1416.html

    1. Calmos, calmos. L’avenir n’est pas aux voyants mais aux CLAIRvoyants, c’est-à-dire ceux capables de trouver une explication rationnelle plausible (le plus possible !) à des choses qui ne le sont pas ! …. et d’en déduire une suite logique.
      Je suis de plus en plus persuadé que ce tableau est exposé au Louvre …. à des fins purement commerciales pour attirer le GGVA de base. Belle aubaine pour faire augmenter le nombre des stats.
      Suivez le parcours DA VINCI pour 10 € seulement 😉

        1. Yes. Of course. ce n’est pas la « prophétie » qui est remise en cause mais son interprétation.
          Autrement dit, comment chacun peut « ressentir » une information qui apparait dans son univers. Cette perception intérieure est unique (lui est propre) et adaptable à son environnement.
          Il n’y a pas de vérités absolues à détenir et à imposer !
          Ce sont les BAVeurs qui prétendent en détenir une et l’imposer.

          Quant au NOM, son seul objectif est la domination mondiale et l’asservissement des êtres qui la peuplent : élevage d’animaux, esclavages d’humains, et génération de robots. Son domaine de prédilection est l’artifice. Il s’oppose bien sûr au naturel. Il n’en a rien à carrer de l’Europe, de la france, ou de la bretagne, ou de strasbourg !
          Celui qui prend les décisions NOMiques est l’Antechrist au sens biblique.
          Il est à l’oeuvre depuis quelques temps déjà.
          Patience, patience. Laissez les choses s’accomplir. 😉 Lisez ci-dessous

          1. Les choses vont s’accomplir, ça c’est sûr, just wait 😉 bonne lecture

            ¤ Le chapitre consacré au 666 est dans la Bible chrétienne au chapitre 13 de l’Apocalypse. [voir aussi les chapitres suivants].

            ¤ Apocalypse, propheties pour la fin des temps

            http://www.rosaire-de-marie.fr/apocalypse-et-la-fin-des-temps-sont-probablement-pour-bientot.htm

            ¤ Voici des prophéties d’un vrai voyant né en 1900… On notera que des conflits de grande ampleur (sic) se déclencheront après le décès de Nelson Mandela.

            ¤ LES PROPHÉTIES D’HIER À DEMAIN
            Par Nicolaas Van Rensburg 1864-1926, qui lisait la Bible et a transcrit en langage clair.

            http://www.conspiration.ca/ringard/Nicolaas_van_Rensburg_Sainte_Hildegarde.html

          2. Yes. Of course.Vivent les VRAIS voyants extra-lucides du XIX ème siècle. Mais vous savez faire une différence entre fin des temps et fin du monde, vous ?
            Remarquez, il vaut mieux que ce monte de fous qui courent après toujours plus de dollars en détruisant toujours plus la planète avec des armes toujours plus destructives disparaisse et laisse la Nature reprendre ses droits en faisant un nouvel essai d’intelligence.
            Il ne faut pas être « voyant » pour comprendre ceci …. juste réfléchir un peu et regarder autour de soi 😉

          3. Merci de votre post.
            😆 http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/14190_02_mort_de_rire.gif

            Vous êtes intelligent et curieux. Je sais faire la différence entre la fin du monde et la fin des temps. C’est un cycle immuable. Voyez en recherche « le millénium », une paix de mille ans. Le site http://www.prophetie-biblique.com explique tout. A cause du danger de l’islam intégriste, ai découvert la Bible de cette manière, moi catho pas trop pratiquante, mais la FOI en un DIEU tolérant face à l’humain imparfait, le Vatican y compris.

            Pour 2 balles ai trouvé une bible très claire. Je donne la référence  » la BIBLE, l’original avec les mots d’aujourd’hui ». Je peux pas donner plus, la censure est en cours.
            La Bible (ancien et nouveau Testament) RESTE l’histoire de l’humanité.

            Un site intéressant actu :

            http://jean-marielebraud.hautetfort.com

          4. @dominique et @guidé
            Ah ! ma chère Dominique si vous saviez mon intelligence (incommensurable) et ma curiosité (insatiable) vous n’oseriez même pas lever les yeux sur mes réponses !
            Seulement, je ne me suis pas arrêté au périmètre hexagonal trinitaire. Je me suis également intéressé à d’autres cultures philosopho-ésotériques. J’en ai appris deux choses fondamentales :

            1 il n’y a pas de vérités écrites, pour la bonne et simple raison que la vérité est absolument évènementielle (localisée dans le temps et dans l’espace). Ce que chacun « voit » est propre à chacun et ne concerne pas les autres. Inutile donc de l’écrire. (je ne pense pas que les vrais représentants aient écrit quelque chose ?)

            2 l’éveil, au sens psycho-théologique, n’est pas une conséquence de la quantité de lecture accumulée, mais de la puissance de réflexion accordée à la compréhension des choses que l’on rencontre. J’ai presque tout assimilé, depuis la polyculture hindouiste, jusqu’à la forme trinitaire fondamentale christianique, en passant par l’équivalence être=non-être bouddhique, ou la dualité expressive taoïque.
            Il ne me manque qu’une chose, Guidé, s’il te plait : comment intervient l’Islam dans cette évolutique conceptuelle dogmatique ? En trois mots max, merci.
            Après tout sera dit. On peut clore. Merci.

  4. Je voudrais « proposer » (et non pas « affirmer ») une explication rationnelle (fortement) à une description irrationnelle (un songe) totalement décalé dans le temps (2 000 ans).
    Nous partons du constat admis que tout rêve exprime un « concept » par des éléments connus, assemblés symboliquement … qui n’est compréhensible ou interprétable QUE par celui qui le fait. Même si l’on peut « aider » à cette interprétation. Ceci dit, et accepté, on peut essayer un peu plus .

    La traduction écrite de ce songe, par Jean d’Atmos, ne comprend que des éléments symboliques qu’il peut interpréter, qu’il connait, qu’il n’a pas « inventés » et qu’il faut remettre dans le contexte qui est le sien, à l’époque.
    Dire qu’il relate des évènements vécus par lui ou connus de lui, est donc ici totalement exacts, naturellement. Cela confirme le paragraphe ci-dessus et détruit l’argument adverse correspondant. Ceci dit et accepté, on peut aller un peu plus loin.

    Nous admettrons (postulerons) préalablement, par pure logique, (la plus grande probabilité) que le vocable « bête » désigne une « chose » non identifiée (car si elle était identifiable, alors le vocable correspondant aurait été utilisé). Cette chose, indescriptible, serait plutôt « adverse », gênante, désagréable, …. Sinon, le vocable « ange » aurait plutôt été utilisé pour traduire le sentiment correspondant.
    On peut proposer, raisonnablement, un vocable plus adapté à notre temps qui permettrait de mieux comprendre ce que veut nous faire partager son auteur : « que celui qui a de l’intelligence comprenne ! »
    Le meilleur vocable, que je proposerai (sans l’imposer car je ne détiens aucune certitude puisque c’est impossible !) est « système » au sens d’organisation floue, opaque, engluante, illogique, décalée, aveugle, étouffante que nous devons affronter tous les jours en pestant contre sa …… « bêtise » …..

    Ceci dit et accepté, on peut aller un peu plus loin …….

  5. Encore un truc qui fait reculer le problème initial
    => tt le monde ds la rue et on ressort la bonne vieille guillotine. ensuite on installe un système deja largement théorisé et applicable du modèle démocratique athénien. on revient a des états nations (houuu pas beau le terme diabolisé dans toutes les usines a pensées de france) souverains où tout le monde a de quoi bouffer se loger et vivre dans la dignité. crédibilité actuelle ??? 0+0+0+0…..
    la matice se referme les amis et tout le démontre. on peut toujorus attendre un évènement.. yen aura pas on a déjà tout compris et on laisse agir.  » oui m’dame on vous a trouvé un boulot tip top pour pas que vous soyez ds la rue 😀 vous aller fabriquer des sacs pour LVMH » « youpi on a un boulot, on sait pas encore coudre mais youpi youpi »

    ‘tin d’bordwel’d’merde jsuis ouf moi. @davinci « t’aurais pu nous laisser un mode d’emploi du con? »
    a oui petite pensée personnelle j’aimerais bien savoir pourquoi rousseau commence sa plus grande oeuvre en disant qu’il n’a pas pu sortir l’édition complète pr d’occultes raisons alors qu’il fondait simplement la réelle démocratie… le pouvoir de tous pour tous et l’alliance des hommes. ‘fin bon jsuis fou moi aussi…

    1. PS: le contrat social. qui fonde a peu près tout ce sur quoi notre patrie/sociétés occidentales repose/nt. (ceux qui le liront/l’on lu et qui ont un minimum de connaissance du droit/politique… comprendront ce dont je veux parler…… l’état de nature……. pouvoir du peuple…….
      illusions douces illusions que d’illusions toujours plus d’illusions
      amuse toi apprend travaille et crève

      1. Encore une chose :/
        par respect pour l’auteur du blog que je suis maintenant depuis un bout de temps.
        Pour moi cette « copie » de la mona lisa est un test de plus pour voir notre réaction a un certain « symbolisme ». ils vont l’exposé au louvre a côté de l’original psk
        1- c’est le tableau le plus vue au monde
        dc => 2- la comparaison des 2 va être faite par un énorme paquet de badots
        dc ==> 3 – on vous met ce fameux 666 sous les yeux qu’elle sera votre réaction ? comme d’hab : « blablabla ? » « blabla » « BLABLA!!! » PAN PAN PAN t’es mort

        On s’bat entre nous sur des illusions alors qu’ils tuent nos frères a travers le monde. ils tuent la nature, ils tuent l’évolution, ils tuent l’amour, ils tuent les enfants même pas encore nés, ils tuent. ils tuent. Dieu est en chacun de nous ? et pk pas l’antechrist alors ? hein hein hein pourquoi pas ?
        demain, je redeviendrais un type normal, petite vie banale sans intérêt. ou pas.
        A+ les libres penseurs en éspérant que mes lignes seront comprises et surtout interprétées ;p

    2. @havanathink : je ne pense que tu sois fou ! Et je donnerai deux justifications ;

      1 « Vivre sans folie n’est pas si sage que l’on croit » (Erasme :l’éloge de la folie). Rêver est indispensable à l’adaptation et l’évolution des espèces. D’ailleurs, à bien analyser la situation, ne peut-on pas dire que le système qui nous étouffe essaye par tous les moyens de nous en empêcher ? Depuis rousseau déjà ? … Et un système qui empêche de rêver est un système tyrannique, non démocratique.

      2 « La folie est la raison de ceux qui ne comprennent pas » (moi-même ;)) …. ne sachant pas comment argumenter raisonnablement (objectivement), ils coupent court en traitant les autres de « fous ». Cela simplifie grandement la discussion et fournit l’échappatoire idéal pour fuir la discussion !

      Attention toutefois aux paradis artificiels ,)

      1. Me voilà rassuré sur mon cas ! 😉 tu remarqueras que j’utilise ce mot comme une parenthèse lorsque je parle de mon impression au fait de l’introduction du bouquin en question. ouverte fermée :p
        quand au paradis artificiel … je répondrais simplement que je n’me suis jamais branlé avec une image d’eva langoria.
        « le système qui nous etouffe » oui et non, certain s’adapte. l’adaptation est gage de survie, l’instinct le plus primaire qu’il soit. la question que je me pose alors :
        Ne serions nous pas revenu a l’état dit « primaire » de survie ? puisque notre illusion perpetuelle matérialiste est notre seule ligne d’avancement. une chose est certaine : le monde est tel qu’il doit être. et de ce doigt ( on loupe pas le virage^^) il faut remonter au marionetistes.
        Enfin pour en arriver a te dire ceci : les gens non avertis qui lisent nos lignes ou les multiples articles de ce blog nous tiennent comme fou. là est la question je pense. pourquoi ? 🙂

        1. « Enfin pour en arriver a te dire ceci : les gens non avertis qui lisent nos lignes ou les multiples articles de ce blog nous tiennent comme fou. là est la question je pense. pourquoi ? »

          Déja répondu en 2 ci-dessus.

          Quand on fait partie des BAVeurs et qu’on a un large groupe de GGVA pour assurer sa survie …. peut-on accepter que ceux-ci se rebellent ?
          Ah spartacus, mon ami ! ta folie finira sur la croix …..

          1. répondre par deux citations me semblent simplifier le réel problème d’acceptation de l’autre en tant qu’individu physiquement similaire et ‘moralement’ différent. Ma question, j’éspère que tu l’as bien entendu, portait plus sur la peur de l’inconnu, de l’étranger (mhhh) que sur la folie elle même.
            il ya beaucoup d’orgueuil je trouve dans la quasi totalité des propos tenus par les commentateurs de ce blog (jne dis pas ne pas en faire parti) les « initiés ». qui se calfeutrent dans leur fauteil face a leurs ordis en pratiquant chose que l’informatique a rendu possible. juger l’histoire presentement.
            Mais ‘dans’ la vie réelle. Qu’elles peuvent être les actions concrètes de ces personnes qui pensent et réfléchissent différement ?

          2. Le sujet de départ étant La Joconde, je citerai une phrase de Léonard de Vinci :
            « Il y a trois catégories de gens :
            Ceux qui voient,
            Ceux qui voient quand on leur montre,
            Ceux qui ne voient pas,
            C’est ainsi… »

          3. Bon ! C’est un problème intérieur. certains diront de « conscience ».
            @havanachose : le conflit de l’an 2012 se résume ainsi :
            planète-industrie versus planète-nature.
            la vérité étant à l’équilibre, tout versant d’un côté ou de l’autre n’est pas constructif.
            Il suffit de regarder qui détient la planète industrielle et qui détient la planète naturelle.

            … puis « d’imaginer » les projets de l’un ou de l’autre.

            … puis de choisir un camp !

            c’est aussi simple que cela.

          4. Le système a une chose de parfaite et d’indestructible. il s’est créé autour de l’homme, du citoyen. ils ne font qu’un. Dénoncer le système capitaliste, c’est nous dénoncé en premier lieu nous laches, couards races blanches de la pire éspèces qui s’empiffront depuis qqls années sur le dos des pauvres, des vrais pauvres ceux qui crèvent de faim. Et maintenant que nous sentons le changement de direction du vent on se dit « bouhou vilaine société, vilains sionistes, bouououou pas gentils pas beaux ils veulent tous notre peaux »

            « Quand on fait partie des BAVeurs et qu’on a un large groupe de GGVA pour assurer sa survie …. peut-on accepter que ceux-ci se rebellent ? »
            la réponse me semble évidente. bien sur que oui. mais sous la forme qu’ils auront choisi par avance.

          5. et bien au final nous voulons tous la même chose, non ? alors pourquoi continuons-nous à nous disputer sur des détails qui pour la plupart d’entre eux n’ont pas d’importance ? Bref l’Homme est ainsi fait… n’oubliez tout de même pas que le NOM a pu se mettre en place (ou va se mettre en place) grâce à la loi du : « diviser pour mieux régner ».
            Agir ? ça serait l’idéal mais je ne suis pas sûre qu’il y ait assez d' »éveillés » en France pour nous suivre, après je peux me tromper.

          6. Oui. L’objectif est de détruire le système NOMique. Ou tout du moins prévoir cette destruction inéluctable. Toutefois, nous ne sommes pas des BAVeurs. Nous n’avons rien à gagner.
            Si les gens sont « éveillés » alors ils ont une petite voix intérieure qui les guidera pour leur dire ce qu’il faut faire, quand il faut le faire et où il faut le faire.
            C’est cette voix-là qu’il faut écouter par-dessus tout et non les BAVages culpabilisants.
            Toute tentative de culpabilisation est une forme d’asservissement NOMique.

            Les choses vont s’arranger tranquillement. Inutile de les brusquer par des tentatives d’influence ou d’intimidation comme les méthodes NOMiques.

            Pour ma part, je travaille sur le plan scientifique au plus haut niveau, et je peux vous garantir un tsunami conceptuel pour bientôt. 😉

        2. @ samira ta citation me laisse perplexe. Ca me rappelle un vieil ami qui avait pour habitude de lacher des phrases comme « ‘tin jai mal aux couilles » en pleine discution.

          1. c’était une manière comme une autre de te dire que ta citation au milieu d’une discution était vulgaire …
            bref j’arrete d’écrire ici que je sens déjà ceux qui aiment à diagnostiquer … @suprême assis: tu m’as tout de même fait sourir avec ton histoire de ‘camp’ ça fiat longtemps que t’es sorti de chez toi ? quel âge as tu ?
            tu affiches ton mépris pour moi en m’appelant ‘havanachose’ et tu prêches comme un toutou fidèle de belle parole mieuleuse ? je suppose aussi que le ‘problème intérieur’ dit de ‘conscience’ m’était adressé ? et si non je t’apporte quand meme une réponse : ma conscience est lourde quadn je rentre au chaud chez moi et que jvois un sdf coucher par terre qui va p’tetre crever dans la nuit.

          2. C’est vrai que citer Léonard de Vinci dans un sujet de discussion sur Mona Lisa, c’est un peu décalé 😉 La vulgarité c’est comme tu le décris si bien pour ta propre vie « passer devant un SDF, couché par terre, qui va peut-être crever, et rentrer chez soit au chaud, en se flagellant un peu, mais pas assez pour penser à embarquer ce SDF chez soi, ne serait-ce que pour une seule nuit… ». Vulgaire effectivement. Cesse de faire du sous-Soral, ou d’imiter le LibrePenseur svp.

          3. j’éspère quand te relisant tu t’es bien rendue compte que tu appuyait mes propos ?
            soral et le librepenseur sont tes seuls références ? désolé je ne connais que le premier et ayant acquis récement sont bouquin « comprendre l’empire » je n’ai pas appris grand chose d’interessant. il est cependant un tres bon orateur.
            je me réconforte plus dans bolivar, ou bakounine, proudon &co….

          4. -veuillez m’excuser des fautes d’ortho
            – je n’ai pas la prétention de comprendre toutes mes lectures, mais la prétention d’essayer de les comprendre.

          5. Et voila. Preuve est ici faite que compléter un projet antiNOM est chose impossible ! chacun monte sur ses grands chevaux.
            Que faire face à une organisation de première qualité disposant de tous les moyens possibles ?
            Laissons donc les choses aller, normalement au terme qui est le leur : Du combat entre l’industrie et la Nature …. le vainqueur est hélas connu d’avance ! Désolé pour les autres, ils disparaitront avec toutes leurs apparences trompeuses. Bon vent !

          6. Non, je pense que tu te trompes. Tu n’es pas le seul (ou un des seuls) à résister. Les gens ont un ressenti de plus en plus concret. Et ils sont de plus en plus nombreux, malgré les apparences. Il y a une fracture médiatique et politique avec le « peuple » de plus en plus béante. Les gens restent assez discrets, ils « laissent tomber » mais n’en pensent pas moins. Il suffit de gratter un peu, dans des conversations plus confidentielles. La fameuse maïeutique. Pour rester sur Platon, ce dont tu parles a déjà été observé et théorisé par lui dans l' »Allégorie de la caverne » :
            http://www.ac-grenoble.fr/PhiloSophie/plugins/flvideo/flvideo.php?flvdocid=23&lng=fr

          7. Bravo. ce qui montre que la philosophie n’a pas changé. Seule la technologie a pris une place énorme dans la vie de l’homme.
            Et non, je ne me trompe pas. Si beaucoup de gens ressentent le besoin ou la nécessité de vivre autrement …. ils ne savent pas comment cela peut être possible et se perdent donc dans des discussions stériles en se renvoyant à des pensées gourouiques. peace and love, aimez-vous les uns les autres, … n’a jamais fait avancer un schmilblick social. Combat idéologique, combat dogmatique, combat politique ou combat scientifique ne font que nous enfoncer dans la mouise un peu plus chaque jour. Or, …

          8. suprême assis j’aimerais simplement que tu définissent ce que tu appels le « camp de la nature » et qui selon toi vaincra ? et une victoire qui aboutie a quoi ?

          9. Faut-il vraiment le dire ? De la nature ou de l’industrie (travail de l’espèce humaine) qui domine l’autre ? Lequel doit reprendre ses droits ? Qui finit par l’emporter ? C’est la base du projet antiNOM : vivre en équilibre avec la nature (la respecter quoi !) sans pour autant renoncer à la technologie. C’est le seul avenir que nous avons.

          10. Pas vraiment. En apparence seulement. Les guidestones parlent de « règles » édictées par l’Homme qui souhaiterait pouvoir survivre sur cette planète. C’est prétentieux quand on sait que la frange de temps depuis laquelle l’homme colonise la terre est de l’épaisseur d’une feuille de papier cigarette sur un ballon de foot.
            De plus, il n’est pas prouvé que d’autres civilisations n’aient pas pu se développer avant nous. Ni que nous sommes la forme la plus aboutie de toutes les espèces. Il faut être orgueilleux comme un NOMeur pour le penser.
            Laisser un peu de place à la Nature !!!!! Quelle prétention, qui mériterait un châtiment exemplaire : une explosion volcanique de la caldera de Naples serait pas mal. Cela remettrait les idées en place à certains.

            Mon monde à moi, comme je le sens, serait plus du genre aborigénique ou inuite avec en plus certains avantages technologiques. La gestion quantitative se fait automatiquement avec la gestion des ressources.

          11. @samira Nous sommes donc d’accord sur l’essentiel. et c’est le plus important.

            laisser faire les choses n’a jamais été la solution. l’homme influe sur l’histoire et non le contraire.

            Nous manque plus qu’un leader comme toujours dans l’histoire. on est bien parti pour l’attendre un moment…

          12. Il y a beaucoup de révoltes ou de révolutions présentées comme des révolutions « pour la démocratie ». C’est bidon, ce sont bien des révoltes de la faim, le cri de l’estomac quand celui-ci est vide. Les gens se foutent pas mal d’être dans un régime comme-ci ou comme-ça, s’ils ont un toit sur la tête et à manger dans l’assiette (un salaire, en résumé). Ca part en vol plané quand l’assiette est vide : l’hypoglycémie rend nerveux. Ca ne saurait tarder d’arriver chez nous aussi. Pas sûr que le tititainement dont parle Brezinsky fasse illusion encore longtemps. Même si l’on nage en plein dedans, via Facebook, iPhone, ou autre : à un moment donné, un téléphone portable ne remplace pas un steack…!

          13. Je suis plus ou moins d’accord. Je t’invite maintenant a relire la toute première phrase que j’ai ecrie sur cet article.
            😀 alors t’as compris ? oui forcement. Et pour sortir de ce marasme il faut s’organiser avec les moyens qui sont a notre portée…
            On peut ne pas être d’accord, se prendre la tête sur des détails qui nous tiennent à coeur mais au fond on veut tous la même chose : changer d’ère. Mais toutes les illusions dans les quelles nous vivons et la matrice dans la quelle nous nous enfermons nous laisse pour compte dans un sorte de statu co un peu louche ma foie …
            Récement j’ai découvert quelque chose qui m’a conforté définitevement dans l’idée que le changement viendrait de nous, nous les prolétaires.
            Je suis très jeune j’ai toute la vie devant moi.
            Je suis pour l’idée que les gens qui souhaitent le changement comme les mouvements « occupy » s’organisent.

  6. le sondage « que vous inspire ce 666  » est mal fait::je ne suis d’accord avec aucune des propositions, donc impossible d’y répondre.Je pense que ce 666 a une signification, pas forcèment « diabolique », mais sans doute en rapport avec des notions ésotériques dont j’ignore tout.Le silence des « journalistes » TV est éloquent à ce propos, il ne font pas leur travail d’investigation, se contentent de susciter les interrogations des téléspectateurs.

    1. Est-il imaginable que ce tableau ait été peint en 1666 (donc 160 ans après La Joconde, quand même !) et que l’on ait volontairement effacé le « 1 », pour ne laisser que ce chiffre mythique « 666 » ? Car si d’aventure ce tableau avait été peint en 1666, il n’aurait pas plus d’intérêt que n’importe quelle autre copie de La Joconde (et il y en a un paquet…).

  7. Je suis assez d’accord avec l’analyse de Suprême assis ! Quant à la date de 1666, c’est assez peu probable Léonard étant décédé en 1519. Cette joconde me paraît bien conservée pour une toile agée de 500 ans minimum, les explications données par les « experts » me semblent bien tirées par les cheveux quant aux absences de craquelures !! mais je ne suis pas spécialiste. Attention aux manipulations, ce portrait pourrait aussi avoir été réalisé par un peintre de génie contemporain selon la technique de Léonard. Ce 666 aurait pu être mis volontairement pour manipuler le gogo, mais ce n’est que mon avis. Qu’en pensez vous ?

    1. Ce n’est pas moi qui vous contredirait … ou vous conforterait. Le problème des choses invérifiables est justement de … ne pouvoir être vérifiée. Autrement dit de rester au niveau des « dogmes » (croyance). Pencher d’un côté ou de l’autre dépend de l’importance que vous donnez à la « source » (sûre de préférence) qui fait autorité 😉

      Les experts disent que …. les scientifiques affirment que ….. le pape proclame que …. la communauté internationale ….. le président de la république …. etc … etc ….

      L’important est toujours de savoir que l’assertion n’est pas gratuite pour celui qui la propage …. et donc de comprendre quel est son intérêt à le faire.
      Vous pouvez soit l’aider si vous pensez que cela en vaut la peine (acheter le produit) ou lutter contre (éliminer le produit).

      Voyons un peu quel profit en retireront les instances concernées. Nous déciderons un peu plus tard.

      1. Je crois que le Louvre aurait intérêt à prendre très vite ses distances avec ce « cirque », car ils risquent d’être ridiculisés très bientôt… D’autant qu’ils ont la vraie, ainsi que des milliers d’autres chef-d’œuvres, que vont-ils faire dans cette galère ?

        1. Bravo samira ! Voila une EXCELLENTE question.
          Mais que diable (si j’ose dire) vont-ils faire dans cette galère ? Car ce n’est pas la seule intox qui circule depuis quelque temps !
          Peut être une réponse dans le nouveau billet du citoyen engagé ?

    2. j’ai l’impression que chacun pose son petit commentaire sans lire les autres!!!

      le tableau est tres bien conservé car c’est la couche de noir par dessus qui a protégé les couleurs du paysage derrière.

      cette Mona Lisa arriva à la collection Royale de l´Alcazar en 1666

      elle a été référencé a cette époque !!!

      alloez donc voir ce lien.la toile,pas encore restauré est en 2000 pixels

      http://www.google.fr/imgres?q=mona+lisa+du+prado&um=1&hl=fr&sa=X&biw=1440&bih=742&tbs=isz:l&tbm=isch&tbnid=nLWoAuJuje1aNM:&imgrefurl=http://www.lecoindelenigme.com/commentaire5-suite2.htm&docid=FyFi54-wEWfqEM&imgurl=http://www.lecoindelenigme.com/image/Mona-lisa-prado.jpg&w=2085&h=3070&ei=sm4tT5e1LqW_0QW18rmtCA&zoom=1&iact=hc&vpx=188&vpy=164&dur=1133&hovh=273&hovw=185&tx=128&ty=142&sig=102981568011467168674&page=1&tbnh=174&tbnw=129&start=0&ndsp=20&ved=1t:429,r:0,s:0
      a coté du 666 il y a une « tache » qui peut tres bien caché le 1

      1. Bon. Voila une explication intéressante sur l’authenticité fortement probable à en croire vos « experts ». Il n’en reste pas moins que sa production dans un lieu extrêmement public est interrogative, compte-tenu de la tâche providentielle …. qui fait couler beaucoup de suppositions …. en cette année 2012 !

      2. Oui je suis d’accord mais le 1 devrait être plus proche des trois 6 et la tache est à quelques centimetres de ce nombre ce qui me laisse perplexe quant à la signification du 666. D’autant que ce n’est que le recensement des tableaux et non la date de l’achèvement du tableau… Donc l’artiste qui a fait cette toile n’a aucune raison d’avoir inscrit cette date en gros sur le tableau et ce n’est en tout cas pas les experts qui auraient noté cette date. Cette date reste pour moi un vrai mystère car elle ne devrait en aucun cas apparaître sur le tableau. Mais effectivement ce serait la seule raison plausible et terre à terre.

  8. Il est vrai que cela est très intriguant… Je suis moi même peintre et dessinateur(www.ijo.ch) et je sais que chaque artiste s’est penché sur ce tableau qui est la star de la peinture… De vinci etait en avance sur son temps mais il semblerait qu’il soit aussi en avance sur le notre puisque tous les messages qu’il a laissé ne font que des polémiques ce qui a mon avis n’était absolument pas le but. Non je pense sans doute que le mystere de la vie ne doit pas avoir de réponse mais c’est un chemin spirituel a faire chacun pour soi et c’est exactement ce que a fait leonard mais ce cheminement était pour lui. J’ai eu la chance de voir un troisième tableau qui a été fait selon son détenteur en même temps que l’original. La réponse sera dans quelques mois car il faut attendre la fin de l’expertise. Mais je peux déjà vous dire que la joconde est identique mais le fond est totalement différent et ressemble a un paysage qui viendrait tout droit de l’enfer… donc le fin mot de mon commentaire est: Nous n’avons pas fini d’entendre les mystères de la joconde et certainement que le message dépasse l’entendement de la plupart des gens mais certainement plus pour très longtemps car les choses semblent s’accelerer n’est-pas?

    1. Merci pour cette excellente vidéo. La suite:

      Le site: http://www.mona-lisa-revealed.com/

      Comme quoi tout revient à la culture égyptienne même si l’auteur nous donne une version quelle représenterait la mère biologique de Léonard de Vinci. Nous dit-il la vérité ou bien s’agit-il de nous détourner de cette piste mystique liée à la mythologie égyptienne? Quel est l’intérêt alors de cette nouvelle Joconde 666?

    2. la réponse sur mon blog!
      ce tableau est arrivé en 1666 en espagne!!
      c’est tout
      cette date a été rajouté sur la couche « noir » et laissé apres la restauration de la toile…
      allez voir mon blog
      j’ai eut cette info par une « experte » en analyse d epeinture ,et dont j’ai mis le lien sur mon blog
      http://sirenemelusine.canalblog.com

      1. Si cette « date » a été ajoutée SUR la couche de noir qui couvrait le tableau, demandez à votre « experte » comment a pu être éliminé ce noir sans toucher à cette « date », les restaurateurs auraient donc effacé le noir en tournant autour d’elle, drôle d’experte que vous avez là !

  9. Faut pas oublier qu’en géométrie c’est une constant du nombre d’or:
    Φ = sin 666º + cos 144º (144 étant la coudée royale)
    C’est comme s’il avait noter CQFD en bas du tableau.
    Ce qui est étonnant c’est de savoir comment il est passée de Chambord à l’Espagne.

  10. @felipe : autre exemple d’actualité, très explicite :
    situation : il y a une polémique sur la fabrication d’électricité par le nucléaire et j’ai besoin de cette industrie pour des raisons militaires (par exemple) ou autres. Je risque de perdre beaucoup de voix sur ce thème. J’attends le premier évènement favorable pour fabriquer une intox. Si cet évènement ne vient pas, il faudra le fabriquer artificiellement (c’est le principe).
    Mais voila ti pas que le ciel est avec moi 😉 Vague de froid ! Avec mon copain patron on va créer une pénurie d’autant plus réaliste qu’elle n’est pas aberrante …. mais surtout invérifiable ! (c’est indispensable). On va gentiment créer une BAVure qui produira certainement des effets chez pourcentage de GGVA.
    Je conclus un contrat avec le patron en question (d’accord pour aider au financement des investissemnts si je suis élu) et le tour est joué sur le dos du contribuable.

    Attendons pour voir …. et se marrer.

  11. Mais… Mais… elle porte un voile ! C’est pas interdit ça ? La Joconde, ne serait donc qu’une crypto-islamiste ? Une terroriste ? Comment peut-on ériger en chef-d’oeuvre un tableau avec cet épouvantable symbole de l’oppression de la femme… au 21ème siècle ! Au bûcher ! Et toutes les statues de La Vierge Marie voilée devraient être elles aussi détruites ! Pas de voile en France ! Strings et bonnets phrygiens pour tous !

    (/sarcasme)

    1. Il ne faudrait pas confondre le voile porté volontairement par les femmes du moyen-âge pour des raisons de propreté et d’hygiène avec des voiles portées contre leur gré au XXIème siècle pour les cacher ,)

  12. la peinture date 1666 … c’est la date !!
    de plus ça n’est pas Davinci qui a fait cette réplique mais bel et bien un de ses éléves…

    Comment polémiquer sur du vent ???? rien a voir avec le diable ! da vinci était ,qui plus est, on ne peut plus croyant !

  13. Bonjour à toutes et tous,
    non non ! j’ai justement été surpris qu’hier dans le journal de 20h sur TF1, le cadreur a fait un gros plan sur cette signature 666 !
    J’ai bien sûr été surpris 1) par la signature elle-même 2) par le gros plan.
    D’accord il n’y a pas eu de commentaire de Claire mais bon !
    De toute manière ça ne parle qu’aux « initiés » et aux fins observateurs !
    Mais alooooors ! TF1 ferait dans le subliminal ? Voudrait-on envoyer un message aux initiés ? hihihihi
    Bonne journée

  14. Voila un cas typique de BAVure. Il se fonde sur une vérité invérifiable : le signe d’une soi-disant bête numérotée par un rêveur onirique ! Ceci éveille l’intérêt des GGVA qui peuvent s’affronter en deux camps : les POUR et les CONTRE …. sans jamais s’accorder.
    Le BAVeur, ayant compris ceci, peut « balancer » l’intox au moment convenable pour ses projets !
    Bravo à hélios qui demande AU MOINS où se trouve ce 666 ? Il n’est pas si GGVA que les autres !
    Cette copie est-elle réellement authentique ? L’élève de Leonard a-t-il réellement existé? Pourquoi cette découverte a-t-elle lieu maintenant ? (ça c’est vraiment « bizarre » pour le moins) et enfin pourquoi l’exposer au Louvre, alors qu’il s’agit du tableau le plus regardé au monde ?

    Bizarre, vous avez dit bizarre ….. comme c’est étrange !

    Aaaaaaaaaaaa ! la grosse bêêêêêêêêêeeeeeeeete !

    1. Pardonne moi Suprême Assis, je remarque dans tes commentaires que tu mentionnes souvent « GGVA ». J’ai certainement loupé un épisode aussi peux-tu m’éclairer sur ce terme dont la compréhension m’échappe…Merci par avance

      1. Oui Felipe, excusez-moi. Il faudrait que je redéfinisse ces termes à chaque fois. Ces abréviations traduisent des principes de communication dans un transfert d’informations. Le contexte étant, bien sûr celui d’une société de consommation et la règle évolutive le profit (modèle libéralo-capitaliste occidental).
        Le principe est d’atteindre une cible, supposée sensible ou sensibilisée par un problème.
        L’idée est de « créer » une information dont la valeur est « authentifiée » par une entité disposant d’une « aura » indiscutable : de source sûre …. ou, la communauté internationale …. en utilisant un évènement favorable.
        La clé de la réussite dépend du fait que l’information ne puisse être vérifiée, protégeant ainsi l’émetteur de toute contradiction (protection de la source).

        Ceci posé, nous avons un émetteur, le BAV (Blablateur Arrangeur de Vérité) qui va émettre son information aux fins profitables de toucher une cible de GGVA (Gogos Gobeurs de Vérités Arrangées) qui représente un certain pourcentage de la globalité.

        Le procédé permet d’ouvrir une porte « affine » dans le comportement du GGVA. Il suffit alors de « glisser » ou « suggérer » une solution à son problème. En retour la liaison dominante est établie. Il suffit de l’automatiser pour s’assurer un « revenu » addictif.

        Application pratique : J’ai besoin de voies électorales. J’identifie un état de « manque » dans la masse potentielle des GGVA (le chômage) et je cherche un « évènement » susceptible d’être arrangé à peu de frais qui servira d’exemple : les licenciés de Lejaby ! Je monte une mascarade avec mes copains qui laissera accroire que je peux résoudre TOUS les problèmes de ce type car mes copains représentent une valeur authentique et crédible. Je BAVe donc la solution. question : comment vont réagir les GGVA ? Réponse : y aura qu’à les écouter 🙂
        Bien sûr, il y a des conditions de réussite de l’intox. Dans le cas particulier qui nous intéresse, il faut m’assurer que mon copain ira jusqu’au bout de l’arrangement. Je suppose, je dis bien je suppose, que je peux « contracter » avec lui par un accord de la forme : « si je suis réélu grâce ou en partie grâce à cette intox, alors je retournerai l’ascenseur sous la forme de … » (retour qui sera financé pour tout ou partie par le ….. contribuable). Le BAV détourne tout évènement favorable à son profit. Si vous avez besoin d’autres exemples, il n’y a aucun problème. Vous pouvez également observer ce phénomène par vous-même.

  15. C’est fou ! Qu’en déduire ? De Vinci était sûrement plus ou moins impliqué dans l’occulte. J’aimerais bien connaître la réelle signification de ce fameux 666 pour les occultistes, en dehors du fait que c’est le signe de la Bête, pourquoi 666? Rapport à la géométrie sacrée, l’hexagramme peut être.

    1. De Vinci était un initié au grand secret via la kabbale je pense. Il n’a pas pu savoir tout ce qu’il a su de lui-même. Je ne crois pas aux génies je pense qu’ils sont « initiés ». Comme Tesla qui disait avoir tout appris dans les rêves je n’y crois pas.

      Mais il est vrai que cette signature est vraiment troublante et ce qui intrigue encore plus c’est que les médias l’ont carrément occulté. Comment vont-ils l’exposer à Paris? On verra.

  16. on dormira moins con cette nuit en sachant ça lol il y aura toujours autant de mystère par rapport à cette oeuvre.

Les commentaires sont fermés.