Les intouchables de la république…et les veaux.

Tout nous raméne aux pyramides...

Dans une société humaine dite démocratique l’ensemble des citoyens est soumis à des règles collectives régissant le vivre ensemble. Nul n’est au-dessus des lois et tout le monde doit se soumettre à l’intérêt général de la collectivité sans pour autant nier sa propre liberté d’existence. Cet équilibre entre individu et société humaine est la base de la démocratie. Celle-ci se construit ensuite par l’interaction de l’ensemble des citoyens sur l’évolution des règles destinées à modifier le vivre ensemble. Dans ce contexte général on peut dire qu’une société humaine a atteint un stade dit démocratique. En dessous c’en est pas, et aujourd’hui, en 2012, nous en sommes très loin…

Nos sociétés aujourd’hui sont organisées en pyramide car elles appliquent le schéma vertical de construction sociale qui s’apparente en fait à une construction de domination. Celui qui est au sommet domine celui qui au-dessous qui domine celui qui est au-dessous et ainsi de suite. L’égalité entre toutes et tous est donc un vain mot parce que cette organisation sociétale interdit à tout un chacun de « péter plus haut que son cul » suivant l’adage populaire qui exprime bien l’arrogance qu’il y a à se croire l’égal du sommet de la pyramide.
Le pire est que cela est enseigné dès le plus jeune âge et imprime nos cerveaux qui se développent donc avec cette idée bien précise que la vie est une compétition et que l’objectif est d’arriver le plus haut possible sur la pyramide pour être le moins emmerdé possible tout en ayant réussit sa vie matérielle.

Cette organisation pyramidale se retrouve bien entendu dans toutes les constructions sociétales humaines et à n’importe quel niveau: de la famille au G20 en passant par l’entreprise il faut qu’il y ait un dominant qui impulse une action par sa propre décision. Ensuite tout le monde doit suivre et doit exécuter son rôle jusqu’au plus bas de la pyramide. Tout le monde doit donc faire en sorte que la décision prise au sommet soit réalisée de la meilleure manière possible. C’est l’objectif donc de l’organisation de l’ensemble de la pyramide, même si parmi les membres certains exprimaient une autre décision ou désiraient un autre moyen pour l’atteindre. Ce qui compte c’est la décision du sommet, le reste ne compte pas.

Cette organisation ne peut être considérée alors comme étant démocratique. Pourtant c’est la nôtre actuellement. L’humain en est à ce stade de son évolution, il n’est pas passé à l’horizontalité qui est la vraie base de l’égalité entre toutes et tous, et la vraie base pour une réelle démocratie dite citoyenne. Chaque membre de la société compte et chaque avis importe à la collectivité car le but n’est plus d’arriver en haut de la pyramide pour dominer, mais de participer à l’effort collectif du mieux vivre ensemble. La question sera donc: comment faire pour mieux vivre ensemble? et non plus comment vais-je parvenir au sommet de la hiérarchie? C’est donc tout un état d’esprit différent qui est induit.

Ce système horizontal idéal est loin d’être la norme dans nos sociétés d’aujourd’hui, c’est donc que nous ne vivons nullement dans un système démocratique mais bien dans un système de castes organisé en classe sociale qui propage une lutte constante pour imposer des droits et des devoirs aux autres. Dans le système pyramidal c’est toujours la strate du sommet qui gagne puisque c’est elle qui impulse les décisions quoi que vous fassiez et quoi que vous pensiez. Cette prérogative essentielle impulse donc des liens de domination / soumission entre les membres. Alors que dans un système organisé horizontalement se développerait naturellement des liens de coopérations entre les membres qui bénéficieraient à l’ensemble de la collectivité humaine.
Rien aujourd’hui n’est organisé sur ce schéma-là ou presque. Cela peut exister à l’intérieur de réseaux locaux mais tout est fait pour empêcher son développement à l’ensemble de la pyramide.

Prenons un exemple concret: la strate du haut veut un gouvernement mondial qui lui permettra de garder définitivement le pouvoir en ne risquant pas d’être renversé par un vote démocratique citoyen. Un gouvernement mondial qui lui permettra d’organiser la pyramide mondiale comme elle l’entend et d’appliquer les lois qui correspondent à son avantage. Il faut être stupide ou naïf pour croire que la strate du sommet fera une gouvernance mondiale dans l’intérêt de l’ensemble de la pyramide risquant ainsi d’empêcher la domination définitive de cette même strate! Non il est bien évident que cette strate, cette caste, du sommet poursuit son objectif dans l’établissement de son seul et unique intérêt.

Les castes justes en-dessous seront chargées de le mettre en œuvre et de convaincre par la propagande, par la censure et par tous les moyens disponibles, que le projet porté par la caste du haut (le pyramidion) est bénéfique en portant des valeurs collectives bénéficiant à l’ensemble des strates de la pyramide. C’est le rôle dédié dans la pyramide mondiale aux gouvernants,  dirigeants ,  experts,  intellectuels, journalistes, artistes, etc. C’est parfaitement bien organisé puisque pour accéder à cette strate de la pyramide il faut avoir montré patte blanche, autrement dit fait la démonstration qu’on sera fiable et que l’on participera au projet voulu par la strate du haut.
Si vous constatez que vous ne parvenez pas à monter dans la pyramide sociale c’est soit parce que vous n’avez pas tous les codes d’accès (vous les trouverez plus facilement en passant par la franc-maçonnerie), soit parce que vous êtes jugés trop dangereux par votre liberté d’esprit, soit parce que vous êtes inapte à passer au-dessus tout simplement.

Voilà donc comment est organisé notre société humaine aujourd’hui. pour faire croire que nous sommes en démocratie la strate du haut organise un théâtre régulier appelé élections présidentielles pour faire croire que le membre à droite de la strate du haut est différent du membre à gauche de la strate du haut. C’est ce que l’on appelle l’art politique de faire prendre des vessies pour des lanternes aux veaux citoyens situés en-dessous.
Le cas de 2012 en France est assez intéressant à étudier de ce point de vue. Les veaux citoyens seront amenés à choisir entre le représentant de droite et le représentant de gauche qui défendent exactement le projet de la strate du haut: un gouvernement mondial. Un projet qu’ils nous vendent via l’internationalisme ouvrier, l’humanisme universel et autres conneries à laquelle nous sommes enjoints de croire. Bien entendu toute contestation virulente et toute tentative de dénoncer cette mascarade sera déconsidérée, marginalisée, censurée sans pitié. Rappelez-vous que la démocratie n’existe pas.

Voilà je pourrai aller encore plus loin dans la démonstration mais je pense que bien que vous soyez des veaux, et moi un ex-veau ^^, vous avez compris que nous vivons dans une réalité qui est entièrement orchestrée et voulue par la strate du haut, celle qui appartiennent aux intouchables de la république. Ceux-là même que vous retrouvez au dîner mensuel du Siècle ou qui sont issus des mêmes réseaux destinés à les choisir jeunes, à les formater au besoin de la caste du haut. Ceux qui sont au-devant de la scène seront choisis précisément pour leur « qualités » intrinsèques. Par exemple (au hasard…) le porte-parole du très socialiste (lol) François Hollande, Manuel valls, a été choisi par le groupe Bilderberg réunissant les représentants de la strate du haut chaque année. C’est ainsi que cela se passe dans nos démocraties, il serait temps que l’immense majorité de veaux sur cette planète s’en rendent compte et choisissent en conscience de casser ce système pyramidal et de construire les fondations d’une société horizontale seules à même de permettre à tout un chacun d’être considéré comme un individu à part entière.

Lire ICI ce qu’est la French Americain Foundation et son rôle éminent dans la sélection d’une élite française entièrement voué à défendre les idéaux de la strate mondiale du dessus qui construit son pouvoir en développant l’empire. Il faut noter que cela se passe par appel à candidature et que les candidats venant de tous horizons sociaux sont soigneusement sélectionnés ensuite, en étant considérés être assez fiables pour appliquer tous les desiderata exprimés par l’empire. On peut conclure en disant que cette élite constituant la strate du haut de la pyramide française est elle-même imbriquée dans une pyramide mondiale et est chargée donc de mettre en place le projet voulu par cette strate du haut mondial. Simple non?

Voici sur quels talents sont choisis les membres de cette caste du haut en France. Lol

Vodpod videos no longer available.
Publicités

5 réflexions sur “Les intouchables de la république…et les veaux.

  1. Bravo ! voilà encore un billet authentique (descriptif d’une réalité). Je rappelle un proverbe moyennageux déjà cité : « On a toujours vu les moutons se faire tondre et les puissants s’emparer de la laine » …. on peut remplacer « mouton » par « veau » sans altérer le sens !
    Mais les moutons iront voter …. pour celui qui prendra le plus de précaution pour oter leur laine. ainsi va la vie des moutons ! ils ont besoin d’un panurge.
    Bien sûr qu’ils sont majoritaires. bien sûr qu’ils sont en colère. Mais ils continuent à se laisser tondre …. et tondre encore !

    Certains espèrent en un leader qui les libèrera ! Un super démocrate qui oserait leur donner la parole (Obama ?) …. ou un super financier qui épongerait leurs dettes (l’ami d’Obama) …. ou un super messie (de quelle église ?) … ou un super génie qui leur donnerait l’Arme absolue anti-agression en leur garantissant ainsi un droit d’expression.

    Liberté ? Non, impossible il ne peut y avoir de liberté absolue à moins de solitude extrême

    Egalité ? Non, impossible. Nous sommes tous heureusement différents pour le bien de la communauté que nous sommes, riche de diversités justement

    Fraternité ? Encore moins. cela implique une connotation affective qui peut être neutre (enfants uniques) ou négative (lutte fratricide)

    Alors ?

  2. La pyramide s’écroulera qu’ils le veuillent ou pas ! Ils ont scié la branche sur laquelle ils sont bien assis. Rien ne résiste à la Vérité.

  3. Oui, on sait tout cela mais à la différence de nos ancetres qui ne pouvaient contester les pouvoirs des Aztèques, pharaons égyptiens ou autres monarques nous disons que le roi est nu en toute liberté mais sommes encore trop peu nombreux mais les « veaux » comme tu nous décris se réveillent de par le monde, nous sommes les 99% ! Et toutes les lois liberticides, toutes les armées, toutes les polices et toutes les milices ne pourront repousser les masses en colère.

Les commentaires sont fermés.