Pas de démocratie citoyenne sans souveraineté nationale!

Le pouvoir par et pour le peuple!

Finalement lorsqu’on discute avec les uns et les autres engagés politiquement on se découvre des aspirations communes tout en restant sur des positions antagonistes violentes et brutales qui empêcheront tout rapprochement. C’est le cas de deux volontés citoyennes qui s’affrontent et qui montent dans l’opinion des français: celle du FdG qui veut instaurer une démocratie citoyenne via une constituante et celle du FN qui veut nous redonner les outils de notre souveraineté nationale. Deux positions que l’on pourrait penser opposées alors qu’elles sont complémentaires, on ne fera pas une démocratie citoyenne sans souveraineté nationale.

L’exemple de l’Islande.

Islande un pays magnifique de glace et de feu.

L’Islande a connu comme tous les pays européens la crise financière en 2008, et en 2009 avait le couteau sous la gorge par les banques anglo-hollandaises qui exigeaient le remboursement de leurs créances. Mais le peuple est descendu dans la rue pour renverser le gouvernement, pour refuser de payer les intérêts de la dette aux banques, pour mettre un gouvernement de gauche qui nationalisera les banques et pour instaurer une constituante citoyenne! Rien que ça! Et tout ça sous les gros yeux de l’Europe. L’Islande était au fond du trou aujourd’hui elle caracole en tête des pays européens à forte croissance. Elle a remboursé sa dette aux banques et a instauré la démocratie citoyenne via l’application du référendum comme le font les pays souverains dans le monde (Cf.Chavez au Venezuela autre diable pour l’oligarchie occidentale). Les citoyens ont changé la constitution, poursuivi leurs dirigeants complices en justice, arrêtés les banquiers coupables bref que du bonheur! Un véritable exemple à suivre et riche d’enseignements.

Le plus important qu’en est-il? L’Islande s’en est sorti grâce à sa souveraineté monétaire! Elle a fait exactement le contraire des préconisations européennes c’est-à-dire à laisser les banques faire faillite et dévaluer sa monnaie. Voilà donc la condition sine qua non du retour du contrôle citoyen sur la politique. Vous comprenez mieux pourquoi aucun parti hormis le FN et les souverainistes de droite ne le propose. Même JL Mélenchon, le révolutionnaire en carton, ne le propose surtout pas et n’en parle surtout pas! Demandez-lui ce qu’est la loi de 1973 et il vous dira qu’il ne sait pas…gros benêt qui prend les français pour des cons oui. Ce n’est donc pas en suivant l’Europe et en faisant croire qu’on pourra la changer qu’on arrivera à quelque chose! Aucun changement n’est possible si on accepte de se soumettre aux règles européennes dictées par le très atlantiste Barroso.

Une petite leçon d’histoire édifiante sur Barroso le chef de la toute puissante commission européenne:

Vodpod videos no longer available.

Voilà ce que ne vous dirons jamais les gauchos. Ils ne s’en prendront jamais à l’Europe parce qu’ils se prétendent internationalistes avant tout c’est-à-dire atlantistes donc. Avant d’être français. Ils vivent en France, ils sont nés en France mais leur plus grand ennemi est la souveraineté du peuple français, surtout ne pas lui redonner les instruments de sa souveraineté nationale et les laisser entre les mains de Barroso&co…Allez comprendre quel jeu joue le FdG, l’allié de l’UMPSEE, si vous ne comprenez pas que c’est une alliance franc-maçonne qui poursuit le même but du mondialisme.

Allez lire aussi comment les altermondialistes d’Attac et la LCR vous expliquent la dette. Ils ne font aucunement référence à l’inique loi de 1973 qui est pourtant à l’origine de la dette! Hallucinant non?

Pourtant l’exemple islandais qu’ils s’empressent de mettre en avant, parce qu’il a réussi son assemblée constituante citoyenne, n’a pu réussir que grâce à sa souveraineté nationale et non pas parce qu’il était immergé dans l’UE comme nous. Vous saisissez à quel point retrouver notre souveraineté nationale est primordiale si l’on veut avoir une chance d’instaurer une VRAIE démocratie citoyenne? Ce que le FN ne propose pas lui je vous l’accorde même si elle parle de référendum d’initiative populaire. Il faudra aller plus loin c’est une certitude si on veut défendre nos intérêts d’abord! C’est là toute la difficulté du choix politique qui ne sera pas parfait car l’oligarchie politique se méfie de la souveraineté populaire via la démocratie citoyenne.

Quelle voie pour une démocratie citoyenne?

Comment faire que le peuple ait un moyen de contrôle sur le haut de la pyramide?

 

Si il faut s’en remettre aux politiques comme on l’a vu plus haut on peut attendre longtemps. Les uns et les autres tournent autour du pot mais sans jamais y mettre les mains dedans. Or la démocratie citoyenne, on le voit bien aujourd’hui, ne peut être que notre horizon pour une société humaine meilleure, gérée en concertation avec toutes et tous, appliquant l’intérêt général au dépend des intérêts particuliers, créant des solidarités indispensables et, surtout, restant maître en dernier ressort des décisions politiques engageant la société toute entière via le référendum. C’est le minimum qu’on est en droit d’attendre de 2012.

Il y a beaucoup de mouvements citoyens qui émergent sur le net ici et là mais qui au lieu de chercher des pistes communes font leur petite tambouille dans leur coin, en cherchant à récolter des adhérents, des fonds pour pouvoir présenter leurs candidats aux élections législatives. C’est déjà pas mal mais cet ordre dispersé empêche d’avoir une visibilité plus grande sur une alternative citoyenne. Pourtant tous ces mouvements ont un intérêt à être suivi et encouragé.
C’est pourquoi j’adhère à la vision d’EVA pour participer à un mouvement citoyen, et son blog est une mine de renseignements importante regroupant les mouvances diverses engagées dans la révolution citoyenne d’une façon ou d’une autre.

Mais concrètement on fait quoi? Ne pourrait-on pas envisager des assises nationales d’une révolution citoyenne qui ne soit pas polluée par les gauchistes qui refusent toute tentative de souveraineté nationale comme c’est le cas avec le mouvement des indignés? La gauche ne doit pas avoir le monopole de l’indignation citoyenne, ce n’est pas la victoire d’un camp contre l’autre qui est en jeu, c’est la victoire du peuple de France dans son entier. Et une fois que nous aurons réussi à instaurer une véritable révolution citoyenne nous pourrons alors tenter d’exporter ce modèle au monde. Voilà ce qui explique pourquoi le FN est tant diabolisé par les trotsko-gauchos internationalistes faisant ainsi le jeu de l’ordre mondial libéralo-fasciste:

Vous remarquerez que le FdG ne dérange personne et que le grand patronat et les banquiers ne le vouent pas aux gémonies tant il est inoffensif pour eux. Limiter les salaires? Au-dessus de 300 000 euros je prends tout? Ce n’est pas de la pure démagogie populiste ça? A vous de juger bien sûr.

Donc, pour conclure, je dirai que la souveraineté nationale est la base pour accéder à une démocratie citoyenne. Et ce n’est pas en le niant qu’on fera avancer les choses. Il faut avoir les moyens, comme l’Islande, d’assumer une politique, démocratique et efficace. Mais ce n’est pas l’alpha et l’omega. La souveraineté nationale doit servir à instaurer une vraie démocratie citoyenne. C’est là l’objectif ultime de ce temps. Alors cela passera-t-il par un vote aux élections de 2012? Par une abstention massive? A vous de voir. Moi en l’état des choses je me dis que le vote FN est pour l’instant la base pour une future conquête citoyenne. Je ne crois pas qu’une fois élu il instaurera une dictature fasciste. Marrant comme ça me rappelle ce que disait la droite avant l’élection de Mitterrand en 1981 et  » les chars de Moscou à Paris ». Voyez comment on essaye de vous manipuler par la peur et la propagande.

Tout comme je ne crois pas que le FN soit un parti raciste dans son ensemble. Il défend le peuple français d’abord et moi ça me va. Cela me semble même normal que dans notre pays on défende le peuple français d’abord et que l’on réfléchisse ensuite à comment accueillir au mieux les étrangers. Ce n’est pas en continuant une politique d’empilement de sans-papiers dans des ghettos de banlieue que notre société ira mieux. Bien au contraire elle ira plus mal et cela servira à ceux qui voudront continuer de soumettre le peuple français aux lois d’airain de l’ultralibéralisme débridé cher à l’empire anglo-saxon sioniste qui nous dirige.

Alors vive la France libre! Vive le CNR! Vive la révolution citoyenne!

Alain Soral vous explique clairement pourquoi le nationalisme est un outil indispensable de résistance au mondialisme ultralibéral. Pas un nationalisme agressif et belliqueux mais un nationalisme de souveraineté populaire fier et indépendant des lobbys mondialistes:

 

 

Publicités

14 réflexions sur “Pas de démocratie citoyenne sans souveraineté nationale!

  1. Le malaise est vraiment profond. Les solutions, elles, ne sont pas simples. Je vous incite à regarder ceci :

    http://www.petitions-institutpourlajustice.org/video/referendumipj.html

    Mais le fond du problème est TOUJOURS le même : le fric. Il est devenu impossible de raisonner sans faire intervenir un « combien ça coute, tout ça ? ».
    C’est valable pour la justice, la sécurité (sociale), l’énergie, l’écologie etc ….
    Tout est ramené à la notion de profit et de rentabilité.

    Les centrales nucléaires seraient presque absolument sûres si l’on prenait des précautions nécessaires : double ou triple enceinte, double circuit de refroisdissement, réacteur anti-sismique etc ….. Oui, mais voila cela coute cher !
    Par contre, certains ne couchent que dans des hotels 5 étoiles luxe, ne roulent qu’en porsche rutilante ou ferrari, ont des salaires faramineux, etc ….

    Le modèle ne va plus. A bas les chiffres et vive le sentiment que des choses doivent être faites pour survivre ….. et vite.
    Vous avez besoin de 30 000 € par mois pour vivre bien, vous ? De disposer de 10 voitures de luxe, de 5 résidences secondaires classées, d’un compte en banque à rallonge, de yachts, d’avions privés …..
    Vous êtes donc différent des autres. Sur quel critère justifiez-vous ceci ? Le cul ? La bite ? Le cerveau ? Les seins ? …… ou l’intelligence et le coeur ?

  2. No comment c’est le jeu politique. Cela se passe également dans les milieux religieux, financiers, scientifiques ….
    Tant qu’il y aura des individus (je ne dis pas des hommes) qui estiment détenir une vérité à imposer aux autres …..

    La vérité ne s’impose pas, ne s’apprend pas …. mais se découvre, chacun à son rythme par la réflexion, la méditation et l’observation.

    En attendant, il faut remplir sa gamelle tous les jours !

    Les moutons ont besoin d’un panurge pour aller paître.

    @le guidé Dieu est à la fois unique (UN) et multiple (TOUT) ça dépend comment on regarde les choses. Alors, vous voyez, qu’il est inutile de se battre pour une conception ou l’autre ! Les deux ont raison …. l o l

    1. Je sais ce que vous pensez, mais bientôt ça sera a vous de me comprendre. Je ne peux qu’exprimer mon parcourt pour aider les humains a ne plus rester dans le rêve illusoire. Moi je veux que chacun trouve Dieu en Lui. Je ne peux que montrer le chemin de mon expérience vital. Quand des hommes comme toi connaitrons Jésus comme je le connais, vous serez transcendé. C’est ce que je vous souhaite du plus profond de mon coeur, car il m’a fait comprendre la Création. L’esprit de vérité, le lien avec Dieu, est bel et bien le fils de Myriam, le dernier prophète nous le dit. Si vous ne regardez pas le passé avec un oeil nouveau, en regardant que des hommes, vous ne comprendrez jamais ce que j’ai vu.

      Sinon pour le Créateur, sa création est le Tout, mais Lui est l’Unique. Je suis celui qui cherche le débat et en rien je veux imposer mes réflexions. Même les imams ou au autres sont loin de ce que j’ai compris, pour le moment je suis le seul…

      Donc c’est normal de vouloir me discréditer, j’ai telement l’habitude lol.

      1. Désolé mais vous n’êtes pas le seul ! Nous sommes au moins deux ! Ma voie n’est pas religieuse. C’est tout. Mais bien sûr que UN = TOUT

  3. Je crois tout d’abord que diviser pour mieux régner est peut etre la raison de tous ces petits partis sans veritable but,si non tourner la tete aux elècteurs naifs ?
    Pendant ce temps ceux qui savent pourquoi, ils votent pour la droche,font leur affaires entre eux comme d’hab,peut etre ?
    Il ne faut pas oublier que les guerres mondiales, se sont developées sur l’accord secrets des chefs d’etats opposés en apparence peut etre,pour faire s’entretuer le betail nuisible pour les industries au pouvoir occulte ?
    Pour ma part, je n’attend rien de ces professionels de la politique du vent altèrnatif .
    J’ai longtemps vu le FN se faire empoisoner par les taupes a la solde ,mais les relations du FN avec les dictateurs, n’a pas davantage doré son blason ,je crois ?
    Bye.

  4. j’entends dire et je lis ici et là que le fn serait aidé par la cia (asselineau) afin de faire gagner l’umps, ce qui hélas semble plausible….Il va falloir et c’est,je crois, la seule solution, créer un gouvernement révolutionnaire avec des étienne chouard, des philosophes (michel serres…) enfin des gens de valeurs pour foutre en l’air ce système et surtout proposer autre chose. Bonne soirée l’ami.

    1. Vous ne pensez pas que ce gouvèrnement ne risquerait pas d’etre la cible d’ataques des prédateurs de l’oligarchie du fric ?
      Bye.

  5. Voilà ce que je trouve dans le projet du FN pour 2012, je cite(un copié/collé)
    Dans le cadre de l’article 50 du Traité de l’Union Européenne, il convient d’initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec. Il faut désormais jeter les bases d’une Europe respectueuse des souverainetés populaires, des identités nationales, des langues et des cultures, et qui soit réellement au service des peuples par des actions concrètes.
    Or l’article 50 n’est pas du tout fait pour une éventuelle renégociation des traités il est fait pour sortir de l’UE.
    Marine Le Pen parle bien de souveraineté (comme beaucoup) mais sans s’engager dans une sortie de l’UE (en vertu de l’article 50 du TUE)et il ne faut pas se leurrer seule une sortie de l’UE peut permettre et permettra à chaque nation de l’UE donc la France de retrouver sa pleine et entière et légitime souveraineté.
    Martine Le Pen parle de négocier avec les partenaires de la France un retour aux monnaies nationales. Rien dans le TUE aucun article ne permet à un état de vouloir engager des négociations pour un retour aux monnaies nationales.
    Sans compter les articles qui promeuvent et imposent les délocalisations non seulement dans l’espace de l’UE mais globale, mondiale…
    Un(e) candidat(e) sérieux quand il/elle parle de souveraineté retrouvée et non négociable se doit avant toute chose de poser en préalable, en préambule la sortie de l’UE (et par voie de conséquence de l’€). Pas de bla bla bla stérile d’une autre Europe de renégociation(s) des traités et tout le reste pour juste enfumer les électeurs/trices.
    Je sais que je vais en bassiner beaucoup en la ramenant encore avec François Asselineau. Mais que vous le vouliez ou non c’est le seul à poser haut fort et clair la sortie de l’UE et donc de l’€ le seul qui parle de souveraineté non pas pour enfumer mais pour la retrouver complétement, totalement sans aucun compromis.
    Personne ne perdra de temps à aller écouter les vidéos des conférences de François Asselineau. Et vous pourrez alors juger qui veut que la France retrouve sa pleine et entière souveraineté et qui montre le seul chemin possible pour cela.

    1. Oui c’est clair qu’Asselineau est un homme plus véritable que tout les autres, mais regarde la vérité en face. Soit tout le monde va dans les rues pour crier son projet, ou soit les médias vont le décrédibilisé a mort voir l’ignorer…regardons l’exemple Ron Paul aux states, même si ce n’est pas la France je l’avoue. Mais quand même c’est uniquement les médias qui officialise et surtout rende légitime les Présidents… Se battre dans la rue pour notre liberté, ok, mais le combat des urnes reste aux plus médiatisés.

      Avec Marine le Pen au moins le nationalisme apportera les réponses concrètes a l’identité Zionsite imposé.Enfin j’espère que les débats s’ouvriront suite aux divulgations de certains qui seront contrains de raconter ce que l’on ne savait pas.

    2. Oui mais enfin il n’a aucune chance de convaincre en 3 mois les français de voter pour lui alors arrêtez de r^ver avec Asselineau. La seule en situation de nous redonner notre souveraineté nationale est le FN alors il faut se rendre à la raison. Nul n’est parfait c’est une évidence mais nos ennemis sont les mondialistes!

  6. Il est vrai qu’avant ma connaissance de l’unicité de Dieu, mes solutions étaient clair. Mr Soral explique parfaitement ma vision simple et logique que j’avais deviné pour contrer l’oligarchie, indirectement renvoyant a Marine ou l’inverse. Ce site en est en quelque sorte l’achèvement de l’idée de base afin de vaincre a l’aide du « national ». A mesure ou Mm Le Pen circulait dans les médias, nous pouvions (et pouvons toujours…) remarquer un acharnement sur son parti et ça me rendais malade de voir combien la télé arrive a donner de l’importance ou a rabaisser n’importe quelle personne qui ne rentre pas dans le sens du NOM. J’ai commencé a me dire que tout était prés et que même zarko avait réussi a casser l’identité française en pointant « des communautés » insultant carrément la foi des hommes sur terre. Genre: « Attention les autres veulent voiler la femme et interdire l’alcool ou la fornication avec la charia ». (menace réel physique des écritures pas du tout sainte…)

    En gros l’idée du NOM, ou dans notre cas français « l’UMPS » (j’adore cette expression du FN lol, elle est forte la fifille^^), est tout dabord d’abolir la Foi, et l’islam fut parfaitement manipulé pour contraindre les uns et les autres, de renier Dieu par de faux principes via les réseaux d’influences Zioniste infiltrant tout pouvoir de contrôle chez les musulmans comme ce fut le cas dans le passé avec les chrétiens-hebreux et les juifs-hebreux… (Hébreux veut dire « soumis a Dieu par la paix » comme « musulman » en arabe)

    De là, je me suis dit que peut être leur volonté était enfaite d’écarter les règles « simples » de Dieu en un monstre « barbu » pour pousser a la consommation via la luxure, la gourmandise, la paresse mental, l’égo des hommes, la peur de la mort, l’oublie du spirituel et la sagesse de nos anciens via les civilisations alias des êtres inférieures car pas civilisés. Tout cela légitime parfaitement l’austérité ou les armés toujours de plus en plus technologiques a cause de la spiritualité de la science ultra matérialiste (nous venons du singe par exemple…) Je dis cela en étant moi même devenu un ultra matérialiste qui me poussais justement a la logique de ce site. Dans tout les cas je reste avec vous car a part Dieu, très peu de solutions nous sont offerts, le FN reste dans le monde, où Jésus et tout les prophètes n’existeraient pas (pas de lien réel avec un Créateur), le seul et unique vote, car celui du blanc n’est pas pris en compte….

    Mais mon âme est ensuite aller vérifier si le dernier « envoyé » avait bel et bien existé, et là, un choque violent m’est apparut! En plus d’avoir sa biographie cité par les plus grands savants, sa datte de naissance et des myriades de preuves sur son existence est carrément a la vue de tous, Il avait réussi a faire tout ce que je voulais faire dans ce monde, rétablir la paix et la vérité… Cet homme incroyable pour moi, nous dis en plus que Jésus ou Issa en arabe et Moise ou Salomon furent de très sages être humains et qu’il adoraient du fond de leur coeur, Dieu, God, Kami sama ou simplement Allah’i… Il m’a redonné une vision très profonde de notre univers et j’avais compris pourquoi notre monde est enfaite antipaix, antiDieu et donc antichrist, qui veut dire très simplement, « contre le retour du fils a Myriam »…

    Je veux bien rester sur terre sans attendre qui que se soit pour me battre, mais dans mon coeur je sais 😉

    (suite très bientôt)

Les commentaires sont fermés.