Pour qu’en 2012 les citoyens s’approprient la démocratie.

La démocratie n'est qu'une illusion

2012 en plus d’être une année hautement symbolique pour d’autres raisons, est aussi une année éminemment politique puisque des pays majeurs dans le monde vont se soumettre à la sacro-sainte règle du vote électoral censé représenter le nec plus ultra de l’aboutissement du processus démocratique. Démocratie étant le pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple, on est en droit de se demander si ce terme tant galvaudé par l’oligarchie mondiale politique peut retrouver, un jour, ses lettres de noblesse, et s’il incarnera vraiment ce pourquoi les grecs l’ont inventé. Démocratie et politique ne font pas bon ménage…

La politique n’est qu’une farce à l’attention des citoyens à qui l’ont donnent l’illusion de participer au choix d’une politique les représentant, or de fait le pouvoir politique est entre les mains d’une caste sociale qui n’a aucun intérêt à remettre entre les mains du peuple les clés de son destin. Les riches, les aisés, les aristocrates n’ont aucun avantage à ce que la masse collective du peuple puisse décider en conscience, et en toute démocratie, ce qui est le meilleur pour la collectivité. Bien au contraire! Toute la subtilité du jeu politique est de faire croire qu’un camp incarne une politique différente de l’autre alors qu’ils poursuivent tous les deux un même objectif. Quelle différence majeure entre un bourgeois de droite et un bourgeois de gauche?

Le jeu politique est donc vicié à la base et,comme l’exprime bien cette vidéo, le pouvoir est à détruire et non à conquérir, car depuis toujours le pouvoir s’est construit contre les peuples. En occident comme ailleurs. La démocratie est la participation directe et participative des citoyens aux décisions impliquant la collectivité.

Nous le peuple, les citoyens engagés, n’avons aucun intérêt à voter gauche ou droite, républicain ou démocrate, car de toutes les manières le pouvoir s’exercera en faveur de la classe dominante. Donc si vous tenez vraiment à voter et effectuer un geste que vous considérez comme citoyen, votez Marine Le Pen. Au moins vous participerez à la destruction du pouvoir politique en place d’une manière détournée, que vous partagez ces idées ou non! Le pouvoir ne laissera pas MLP prendre le pouvoir et agira d’une façon ou d’une autre jusqu’à la violence. Vous comprendrez dès lors que le pouvoir démocratique du peuple n’a aucune légitimité autre que celle donnée par la classe dominante jusqu’à à un certain seuil. Et ce ne sont pas les américains qui ont permis l’élection de Bush par deux fois dans des conditions contestables qui vont donner des leçons de démocratie au monde entier! La démocratie n’existe pas et dans aucun pays qu’on se le dise. La seule chance de la voir advenir un jour est donc de détruire le pouvoir politique d’une façon ou d’une autre…

Publicités

26 réflexions sur “Pour qu’en 2012 les citoyens s’approprient la démocratie.

      1. il y a mieux à faire, moins risqué et … légal
        De plus, cela ne demanderait aucune action de masse coordonnée !
        L’idéal quoi !

  1. Pas faux pour les 500 signatures (c’est aussi une belle preuve du verrouillage de la politique en France, entre autres)…
    Et du coup, je comprends bien votre point de vue : faire péter ce système politique monarchique pour retrouver nos droits et la nationalisation de nos institutions (à commencer par la banque centrale, on est bien d’accord) 😉

    Par contre, écoutez vraiment le programme d’Asselineau, même si vous ne comptez pas voter pour lui (si jamais on arrive jusqu’aux élections, ce qui semble difficile à croire vu l’économie actuelle et les conflits émergeant en Europe).
    Je vous conseille de regarder ce programme, non pas pour les points politiques qu’il propose de réformer, mais surtout pour bien comprendre l’histoire de France, et la naissance du FN (qui je le répète, fait pleinement parti de ce système politique pourri… ils vous mentent, et vous foncez dedans).
    Le FN ne compte pas sortir de l’Union Européenne, vérifiez bien, et ne vous arrêtez pas un seul « objectif de programme », car ils souhaitent quitter l’Euro mais pas l’Europe, ce qui est impossible et insensé (un premier point qui devrait vous éveiller, puis après regardez comment le FN est né, et demandez vous qui le finance encore aujourd’hui) 😉

    Mais je vous comprends, car c’est vrai que leur discours va dans le sens du peuple actuellement, et c’est là qu’ils sont malins justement ^^
    Encore une fois, je ne suis pas partisan d’Asselineau, du tout… mais si je devais voter, c’est lui que je supporterai et que j’essayerai de faire connaître (d’ailleurs, plus ça va et plus le FN reprend le programme et les slogans de l’UPR pour tromper l’opinion publique, c’est très malin, encore une fois, car cela détourne complètement les attentions).

    Je ne peux pas vous forcer à regarder plus loin, évidemment, mais je vous encourage vivement à le faire, à fouiner autour de tout ça (et pas seulement autour des Bilderberg). Je ne commente jamais les divers site « complotiste » que j’arpente (malgré que beaucoup soient intéressants), mais vous êtes un des rares à parler politique au milieu de tout ça, ce qui est très bien je trouve, lucide et concret. Et je vois que vous êtes (tous sur ce blog) attentifs à notre histoire et à notre avenir… et donc que vous prenez le temps de vous renseigner, vous documenter, etc…
    J’espère donc que vous ne tomberez pas dans le panneau, et que vous saurez déceler la supercherie du FN, car comme je tente de vous le dire, ce parti n’est qu’un parti fabriqué par la politique que vous accusez, et qui n’est là que pour détourner (via une position médiatique influente) l’attention des électeurs qui ne croient plus en rien, et qui veulent juste sortir de l’Euro !

    En donnant vos voix au FN, vous ne l’élirez pas (car ce parti ne sera jamais au pouvoir, il n’est pas là pour ça) mais vous diviserai encore plus le peuple français qui a besoin de résistants comme vous ! 🙂
    Et si aucun autre parti à part le FN ne vous attire (et que Asselineau est mort d’avance pour vous, ce qui est lucide) alors ne votez pas, et descendez dans la rue avec vos frères et soeurs de cette patrie qui est la notre, et renversons ce pouvoir ENSEMBLE sans se soucier de leur politique. Reprenons les rennes, et ré-écrivont notre Constitution pour un avenir meilleur pour nos enfants !

    Merci pour votre réponse sincère et vos analyses pertinentes, et merci pour ce blog qui réveille les consciences (on a besoin de sentinelles comme vous). Et j’espère quand même que mes propos vous amèneront à fouiner dans d’autres parties de l’histoire de France (pour cela le programme d’Asselineau en vidéo est percutant, c’est une conférence très enrichissante qui dénonce ouvertement le NWO).
    Ainsi vous vous poserez surement des questions sur le FN, et sur son réel objectif au sein de ce système prostitué par le pognon (et ils le sont tout autant que les autres partis influents, ne rêvez pas) !

    Résistez, plus loin que ça, on a besoin de vous (rejoignez les indignés plutôt) et n’oubliez pas qu’en votant FN et en diffusant son message, vous ne faites que nous diviser encore plus 😉
    C’est l’union (et la solidarité) qui nous sauvera, pas le FN ^^

  2. Vos analyses (sur la situation actuelle et sur l’histoire) sont très intéressante, et si beaucoup de gens niaient tout cela il y a encore peu, aujourd’hui tout le monde reconnait bien l’oligarchie financière qui nous asservit tous !

    Merci donc pour votre vigilance à rechercher et diffuser l’info 😉

    Par contre, il vous reste encore un « flou » dans tout ça, car vous tombez littéralement dans le jeu du Front National qui, contrairement à ce que vous pensez, n’est pas un parti « marginal » et qui nous sauvera… car le FN fait parti de tout ce système, et a été monté de toutes pièces (par quelles finances ?… cherchez un peu) uniquement pour démonter des valeurs comme « république », « nation » ou « français » même…
    Aujourd’hui il est difficile de prononcer ces mots en public sans se faire traiter de raciste ou d’extrémiste, c’est bien ça le drame, mais c’était (ça aussi) programmé !

    Réveillez vous, et regardez plutôt ce que Asselineau propose. Lui il est bien marginalisé oui, et bien censuré aussi (contrairement au FN qu’on voit partout, aussi médiatisé et corrompu que les autres partis, pensez-y) !
    l’UPR pose les vrais questions sur la table, et surtout, elle sait qu’aucun candidat ne nous sortira de l’Euro(pe)… même pas le FN (ce sont des mensonges, des pirouettes médiatiques et verbales qui vous joueront des tours) 😉
    => http://www.enquete-debat.fr/archives/francois-asselineau-assaisonne-marine-le-pen-et-le-fn

    Je finirai en disant que, même si j’admire le travail de Asselineau (regarder son programme en vidéo, c’est un fabuleux cours d’histoire de la France) je suis ni partisan ni adhérent de son parti ! Je suis un citoyen LIBRE, et je veux une démocratie, donc pas de « roi » au pouvoir !
    En ce sens, je vous encourage à lire les travaux (remarquables, et TRÈS bien documenté) d’Etienne Chouard, entre autres…

    Car la cause de notre problème, ce n’est pas l’économie…
    La « cause des cause », c’est de laisser les gens au pouvoir écrire les lois !!! (c’est suicidaire, on le voit aujourd’hui)
    Pour changer cela, regardez tout ce qui se dit autour de la « démocratie réelle »… car notre avenir est là, et surtout pas dans le FN (ou un autre parti, même UPR ou autre) ! 😉

    Programme Asselineau : http://www.dailymotion.com/video/xmsihw_presidentielle-2012-le-programme-de-francois-asselineau-president-de-l-upr-1-10_news
    Travaux de E.Chouard : http://etienne.chouard.free.fr/Europe/
    Un débat citoyen (enfin !!! à écouter, vraiment) : http://www.dailymotion.com/video/xlz6kr_debat-entre-etienne-chouard-et-yvan-blot-sur-la-democratie-reelle_news

    Et bonne année à tous ! 🙂
    Vive la France Libre !!! Vive le peuple, vive NOUS !!! 🙂

    1. Je pense voter FN pour faire péter ce système politique uniquement. Je ne crois pas du tout en ce parti pour diriger notre pays. Quant à Asselineau, très intéressant au demeurant, il n’aura pas les 500 signatures, ni les moyens financiers d’y aller alors…

  3. Super vidéo, elle fait froid dans le dos, mais elle est pourtant très réelle, bonne année Fabrice et merci pour tout ce que tu nous apporte.

  4. tres bon doc, tres realiste surtout… qui demontre aussi que quel que soit le candidat qui sera elu cela sera toujours un non sens… permettre a une autorité de nous etre superieur, offrir a un homme ou une femme les clefs de notre propre esclavage….
    c’est ce que l’on appel actuellement « la democratie »….
    Apres la religion qui nous imposait un pseudo etre superieur comme guide , la monarchie qui reposait sur le droit divin et du plus fort ; la democratie qui permet a tout un chacun de choisir la couleur des ces chaines qu’il s’entrave volontairement…
    tous ont un point commun cette volonté profonde de…. dependance….
    si j’avais ete scout j’aurais dit « esclave un jour; esclave toujours….

    cela dit si on regarde vraiment les differents candidats au prochaine election presidentiel rare sont ceux pronant l’independance et l’autonomie de la France qui pourtant sont les armes majeurs pour sortir la France du bourbier que ces memes politiques nous ont enlisé…quand a la candidate MLP vu qu’elle a plus que du mal a annoncer clairement la sortie de l’union europeenne meme si claironnant la sortie de l’euro (qui cela dit en passant semble etre une evidence…) peu importe finalement ces propos meme si certaines idées ne sont vraiment pas mauvaise tans qu’elle recevra ces ordres elle sera contraint de s’y plier…sans sortir de l’union europeenne quel que soit ces idées elle sera obliger de repecter le contract liant la France a l’europe…. donc aucun changement sous le soleil… de plus vu son allegeance a l’aipac dernierement pour recolter quelques voix d’extreme droite sionniste on pourrait etre amener a se demander si la meme allegeance pour la Qatar ou l’Arabie Saoudite pouvait prendre forme pour s’allier l’extreme droite musulmane appeler aussi parfois Al Qaida…….

  5. sans oublier les nombreuses augmentation qui va avoir au cours de l’année —> http://lesmoutonsenrages.fr/2011/12/31/tout-ce-qui-va-changer-au-1er-janvier-pour-votre-portefeuille/ (et dire que c’est augmentation concerne que le mois de janviers…)
    2012 ça va promettre déjà que j’ai trouvé que 2011 c’était plutôt sympatique !

    sur ce bonne fête tout le monde si vous fêtez la nouvelle année et surtout je vous souhaite beaucoup de chance pour cette année, car il va en falloir ! merci Fabrice de partager avec nous ton point de vue sur l’actualité et ne te laisse pas abattre par certains commentaires… bonne année « litinerantcitoyen » 🙂 et bonne santé aussi !

      1. oh oui ça fait un petit bout de temps que je m’y prépare ! par contre pour les autres… le réveil va être difficile, aller je vais être égoiste… TANT PIS pour eux ! z’avez qu’à nous écouter^^

  6. Le berceau de la démocratie (la Grèce) est prisonnier de l’Empire de la finance ; de même la Démocratie a subie le même sort.

  7. Participer au vote c’est déja accepter que la solution du problème est politique !
    Or, nous savons que la Politique est soumise, soit à la Religion, soit à la Finance, comme la Science.
    Donc il faudrait commencer par élire une Religion et un système de Finance….

    Pour respecter la logique….

    Si je ne m’abuse ….

    Désolé pour certains si cela ramène aux juifs, cela n’est pas volontaire mais l’aboutissement d’une réflexion approfondie sue la nature des choses. Pour l’instant nous vivons sous le régime tyrannique des banquiers juifs….

    Toujours si je ne m’abuse ….

    pour être clair ….

  8. Que la démocratie soit encore à construire, c’est un fait.
    Mais il faut se renseigner un peu sérieusement, il existe des forces qui ont entrepris cette construction, par les urnes, et il n’est pas besoin de chercher bien loin: taper « place au peuple ». Si votre but est réellement d’installer la démocratie en France, allez y voir et reparlons-en.

    1. Vous l’avez dit vous-même dans votre commentaire, oui la démocratie reste à construire. C’est donc bien qu’elle n’a encore jamais existée. Non?

    1. Il n’y a pas de paradigme “gauche-droite”, celui-ci est un leurre induit pour maintenir les masses divisées sur des questions triviales, comme celle de savoir quel clown il faudra mettre au pouvoir à tel ou tel endroit ?… La réponse est simple: cela n’a aucune espèce d’importance, qui que ce soit qui soit au pouvoir en occident, servira toujours les intérêts de ceux qui l’ont mis à sa place en première instance.

      Il n’y a pas de “droite” et de “gauche”, il y a l’oligarchie et les peuples c’est tout, tout le reste n’est que poudre aux yeux !

  9. Super video, je la connais mais as-tu le lien pour la visionner en entier s.t.p. car je voudrais la revoir. Merci ! Marine ou les guignols sionistes hollande/sarko, cela ne me donne pas envie de me déplacer. Pour 2017 on connait déjà les prochains clones: Copé vs Valls.
    Je trouve plus utile de te souhaiter un bon réveillon et un bon départ 2012 ainsi qu’ une bonne santé et oserais-je? moins de fixette sur les juifs en général…:)
    Bisous

Les commentaires sont fermés.