Quand les marchés grimpent les peuples trinquent.

Les marchés jouent au casino avec votre argent! Elle est pas belle leur vie?

C’est une théorie économique toute simple basée sur le principe des vases communicants. Si vous voulez savoir à quelle sauce vous allez être mangés intéressez-vous à la courbe des marchés. Si les bourses reprennent du poil de la bête, débordent d’optimisme et repartent à la hausse (surtout avant un sommet international), alors la cause est toute trouvée: Plus de rigueur pour les peuples, cure d’austérité envisagée, sabrage dans les comptes publics et puis maintenant, fin du fin, mutualisation des dettes européennes par l’intermédiaire des euro-bonds. Bingo! Le FESF prévoit une fond d’approvisionnement de 700 milliards entièrement dédié au financement des banques en difficulté avant que celui-ci passe la main au MES (Mecanisme Européen de Stabilité) en 2013, qui consistera à tout simplement abandonner notre souveraineté politique à des technocrates bruxellois payés par les marchés! Plus besoin de participer au simulacre de démocratie gauche-droite puisqu’enfin on montrera clairement que de toutes façons tout est dirigé par Wall street via Bruxelles. Elle est pas belle la vie? euh pour les banksters bien sûr pas pour vous. Vous, vous allez en baver.

Voyez dans cette vidéo ce que pensent les spéculateurs de la crise et vous comprendrez que leur préoccupation n’est pas le chômage mais bien la rentabilité financière. Et en conclusion vous allez avoir la théorie de l’attaque contre l’euro par un pays mais ce pays ne serait pas celui que vous croyez! Non le pays qui attaquerait l’euro ne serait pas les USA pour protéger le dollar, pourtant les américains nous poussent à abandonner nos souverainetés politiques au profit des technocrates, ce serait la Chine! Ben voyons…Et pire encore, si si, cette analyste dit que cette attaque proviendrait du fait que l’Europe voulait se protéger d’une invasion de produits chinois…Ah bon? Quand? où? Je croyais que le protectionnisme était un mot tabou en Europe tout comme souveraineté populaire, socialisme, démocratie, référendum…

( cliquez sur le lien en-dessous de la vidéo pour la visualiser)

xmoas6_la-zone-euro-canardee-par-la-speculation_news

Bref on nous prend pour des cons. Alors si les marchés grimpent dites-vous que c’est parce qu’on est en train de vous dépouiller de vos derniers droits démocratiques et souverains au nom de l’Europe et de l’euro. C’est simple finalement non?

Publicités

4 réflexions sur “Quand les marchés grimpent les peuples trinquent.

  1. comment expliquer simplement la crise avec un croissant lol
    La Chine finance les banques d’Europe en échange de l’importaton de leur produit, c’est ça ? si tout s’arrête, que se passera t’il pour l’Europe et la Chine ? je trouve que c’est tellement complexe tout ça, j’ai dû mal à m’y retrouver mais bon t’inquiète pas je m’accroche quand même !

Les commentaires sont fermés.