A qui profite la faillite économique mondiale?

La mafia mondiale oligarchique.

Nous sommes dans une situation de crise systémique globale il est inutile de le nier. Aucun pays n’est épargné par la crise et dans les milieux diplomatiques on se prépare très clairement au pire. Il est quasiment acté pour tout le monde que l’euro ne pourra plus tenir très longtemps et que le dollar est en sursis. Il ne tient que par la grâce de sa toute puissance…militaire. Et oui car toutes les guerres menées actuellement par l’otan ont pour objet de remettre dans le droit fil des économies qui voulaient évoluer indépendamment de la dictature du dollar et de ses corollaires associés: FMI, banque mondiale. La dictature des banksters occidentaux n’entend pas relâcher son étreinte sur le monde occidental et a le projet de l’imposer au monde islamique.
Il existe donc plusieurs gagnants du chaos économique à venir:

L’islamisme plus ou moins radical.

   On se rend bien compte que les alliés occidentaux des guerres coloniales actuelles sont les islamistes radicaux qu’on arme et qu’on utilise pour faire tomber des régimes laïcs et socialistes qui ont le malheur d’avoir voulu créer un système monétaire et financier en dehors du système mondial contrôlé par l’alliance Rothschild-Rockefeller (judéo-wasps).
C’est ainsi que cette alliance qui véhicule le choc de civilisations anti-Islam en occident s’allie avec le pire représentant de l’Islam radical qu’est la mouvance Al-Qaeda formée il est vrai par la CIA et contrôlée par les service secrets occidentaux. En échange d’une aide militaire pour faire chuter des régimes indépendants ( Libye, Syrie) on accordera le droit à la charria islamique qui a l’avantage d’imposer au peuple une soumission à la loi religieuse et donc de le contrôler, tout en imposant aux dirigeants nouvellement élus démocratiquement une intégration complète dans le système économique global. Ces états vont donc naturellement se tourner vers le FMI et la banque mondiale pour se financer, et donc s’endetter, rentrant ainsi dans le jeu du pendu.

Les Banksters.

   Ce sont bien évidemment les grands gagnants du chaos économique actuel. La crise des dettes souveraines partout dans le monde leur permettent de continuer impunément d’exiger le paiement des intérêts comme si c’était un dû éternel alors que cela n’aura été imposé que par des lois iniques dépouillant la souveraineté des états de leurs outils financiers. En remettant notre souveraineté financière entre les mains des banksters ceux-ci contrôlent dès lors les politiques économiques c’est aussi simple que cela. Il est ahurissant de constater qu’aucun dirigeant n’envisage d’y mettre un terme montrant ainsi toute leur soumission au système.

Le complexe militaro-industriel.

   C’est la crise économique? Pas pour tout le monde! Alors que la désindustrialisation s’étend et que le chômage augmente irrémédiablement il y a au moins un secteur industriel qui ne connait pas la crise: le militaire! Le pire c’est de voir que la Grèce en faillite continue de se fournir militairement montrant ainsi quel sera son futur rôle dans l’empire impérialiste occidental celui d’une future tête de pont militaire en méditerranée. C’est aussi le cas aux USA en état de faillite généralisée mais dont le budget militaire ne connait pas la crise!

Finalement si l’on regarde qui sont les grands gagnants du chaos économique mondial on se demande où sont les intérêts collectifs du bien-être des peuples? Et si ce système inique s’écroulait serait-ce une grosse perte pour l’humanité et la société mondiale? Faut-il sacrifier notre sueur et notre sang pour tenter de sauver un système qui a pour seules valeurs l’argent, le commerce et la guerre?
Il est donc temps d’accepter que ce système s’écroule car il n’apporte rien de bon à l’humanité, mais il faut aussi faire en sorte que la gagnante du futur projet humaniste ne soient plus les mêmes mais bien l’humanité toute entière dans sa diversité.

 

Publicités

11 réflexions sur “A qui profite la faillite économique mondiale?

  1. Bonjour,

    Je trouve votre perception de la situation mondiale assez lucide.Je pense qu’on est arrivé au bout de la materialité, et devant nous se présente 2 possibilités: les ténèbres ou la lumière.Espérons que l’humanité choisira la deuxième solution.

  2. Vivement que ce système s’écroule, il est injuste, ne profite qu’aux riches qui le deviennent encore plus. Vivement le changement car j’en ai marre d’entendre TINA : There Is No Alternative !

  3. l’Ordre du système est celui de la protection du revenu des riches … de gré …. ou de force. Ce que décrit ASSE42 ne fait que démontrer ceci, si besoin est encore.
    L’intoxication psychique consiste à maintenir la croyance qu’il n’y a pas d’autres possibilités que marcher droit dans cette logique.
    Ce n’est même plus un dictat mais carrément de la tyrannie.
    Maintenant pour que les hommes vivent ensemble il faut qu’ils s’acceptent entre eux avec leur différence ! Et qu’ils acceptent les mêmes règles de bien vivre !

    ça c’est une autre histoire qui n’a jamais fait ses preuves ! Pauvre Abel ! So what ?

  4. Oui mais en désaccord sur un point, ce sont les peuples musulmans eux-mêmes qui démocrativement ont voté pour les partis islamistes, sans doute dégoûtés par l’exemple de démocratie putride occidentale et par la dégénérence et la corruption de leurs ex dirigeants. C’est une supposition. Et la mouvance Al-Qaeda est-elle le représentant de l’Islam radical quand elle est formée par la CIA et contrôlée par les service secrets occidentaux?

    1. Oui mais une fois au pouvoir ces islamistes modérés s’empressent de faire allégeance à l’occident et montrent ainsi qu’ils n’institueront pas un système basé sur la finance islamique mais bien sur la finance mondialiste.

Les commentaires sont fermés.